1. #21
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    23
    Penses-tu que si on doit retourner dans un cegep suivre un ou deux cours pour avoir son permis à l'ordre, c'est interdit aussi? ça n'est pas vraiment un cursus universitaire mais il faudra surement passer un examen à la fin. Il est dit qu'on peut demander une attestation mais ça n'est pas très clair

  2. #22

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Pour ma part j'ai obtenu ma lettre d'introduction, entre temps j'ai été accepté dans une universite je compte donc faire ma demande de permis d'étude est ce possible? Sachant que je ne pense pas faire valider mon pvt à l'entrée au canada

  3. #23
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    29
    Récapitulons le processus par les conversations du Forum: il est possible, en ayant la lettre d'introduction, de demander un permis d'étude? Prenons mon cas, je suis en train de finir mes études en comptabilité et j'aimerai suivre des études en animation à Montréal ou Vancouver. Ayant déjà une lettre d'introduction, puis-je déjà demander un permis d'études afin de travailler et récolter l'argent nécessaire pour l'inscription à l'université?

  4. #24

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Tout ce que je peux te dire c'est que deja j'ai obtenu mon CAQ alors que j'ai une lettre d'introduction. La j'attend mon permis d'étude pour le moment pas de nouvelles

  5. #25
    Avatar de jeromel
    Jérôme

    Messages
    24
    Likes reçus
    140
    Salut Sandra,

    Le petit bémol dans ton cas... C'est que pour obtenir un permis d'études tu dois prouver que tu disposes de l'argent pour payer tes étudies et pour subvenir à tous tes besoins au Canada.

  6. #26

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Au cas ou ca intéresserait quelqu'un juste pour dire que l'on peut cumuler PVT et permis d'études c'est ce que je fais en ce moment.
    J'ai donc un NAS et ma carte de soleil

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 892
    Likes reçus
    3 219
    Je pensais qu'un visa en annulait un autre. Apparemment non alors ?!? Tu es sûre que ton PVT est toujours valable ?

  8. #28

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    A la douane on m'a donné les 2 en même temps et le douanier m'a bien précisé que les 2 deux étaient utilisable puis comme j'ai pu faire ma demande de NAS et obtenu ma carte d'assuré il doit toujours être valable

Page 2 sur 2 1 2