1. #1
    Avatar de Math83
    mathieu 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Voilà je vais partir en séjour linguistique pour 3 mois avec worldiploma, et une des villes que j'ai sélectionné est Toronto par rapport a l'école ILAC qui niveau qualité + cours à l'air pas mal, mais j'ai du mal a trouver des avis de français ayant fait cette école et ensuite quand je lis certains avis sur Toronto ça me fait un petit peut peur...

    Donc si y'en a qui pourrait me donné leur ressenti entant qu'étudiant dans cette ville et sur cette école si vous la connaissez ça serait d'une grande aide pour moi

    Merci par avance.

  2. #2
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    59
    Salut,

    moi aussi je pensais choisir cette école, j'ai rencontré une personne de l'école au salon studyrama à Paris en Septembre mais j'ai rien appris de plus que ce qu'il y avait ecrit dans la plaquette.
    va voir aussi sur facebook, je crois qu'ils ont un groupe.
    J'ai aussi cherché sur google mai j'ai pas trouvé grand chose concernant des avis
    sur le forum il y a une fille qui a fait les cours du soir dans cette école et a dit que c'etait bien.

    ---------- Message ajouté à 12h09 ---------- message précédent à 11h55 ----------

    combien te coute tes cours + hébergement?
    est ce que Worldiploma est moins cher? car pour ma part je pense m'inscrire directement auprès de l'école sans passer par un intermediaire.

  3. #3
    Avatar de Math83
    mathieu 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Oui worldiploma est moins cher :

    3 mois de cours d'anglais (Intensive English) 30 leçons par semaine environ 2600€.
    3 mois de cours d'anglais (Power English) 38 leçons par semaine environ 3140€.

    Et je serais sûrement en famille d'accueil 600€/mois ch.simple pension complète mais je sais pas trop non plus comment ça sera parait qu'elles sont a 1h de Toronto

    Tu es sur Toronto déja?

  4. #4
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    59
    les prix que tu indiques sont les prix affichés par ILAC school.
    pour la famille d'accueil c'est une bonne option car le prix est correct.
    toutefois comme toi je reste perplexe sur la localisation des familles par rapport à l'école et sur le fait d'être à 28ans dans une famille et dépendante des repas de celle-ci, de devoir prévenir quand je rentre quand je m'absente ...
    je pense que c'est un peu la loterie, ça passe ou ça casse!
    une heure de transport ça me fait réfléchir sur si c'est pas mieux de trouver soi même une chambre chez l'habitant ou une coloc.

    je n'y suis pas encore, mon départ est prévu pour septembre, tu me raconteras si tu y vas avant moi
    de plus combien de temps avant faut il réserver les cours avant le départ?

  5. #5
    Avatar de Math83
    mathieu 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    General English 1 - 10 Weeks $305 ou $365 pour moi c'est moins cher avec worldiploma quand tu calcul nan ?

    En faite j'ai appelé en famille d'accueil tu n'es pas dépendant il faut juste prévenir si tu mange ou pas mais après tu as ta dépendance parce bon je suis du même avis que toi c'est à voir mais tu es plongé en pleins dedans et pour l'anglais je pense que c'est pas mal. Mais je ne sais pas du comment faire sinon pour trouver une coloc pour seulement 3 mois ...

    Bah là on est en décembre et je pense y être pour fin février début mars.

  6. #6
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 41 ans

    Messages
    571
    Likes reçus
    154
    Message de Math83
    Et je serais sûrement en famille d'accueil 600€/mois ch.simple pension complète mais je sais pas trop non plus comment ça sera parait qu'elles sont a 1h de Toronto
    A toi de voir, mais 600 euros par mois, ca fait 900$... y a moyen de trouver une coloc a 600$ et de se debrouiller pour manger pour 400... a peine plus cher, mais t'es en coloc avec des gens de ton age et parfaitement independant.

  7. #7
    Avatar de Math83
    mathieu 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    C'est possible de trouver une coloc pour 2-3 mois ? Parce l'organisme m'a expliqué que souvent les personnes restaient en famille d'acceuil pendant le 1er mois avant de trouver une coloc.


  8. #8
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    Hi there;

    J'etais en ecole de langue a Winnipeg pour 3 mois, et pratiquement tous les etudiants internationaux etaient en famille d'accueil.
    Leurs impressions sont mitigés . Beaucoup d`entre eux ont changé de familles 2 à 3 fois durant le trimestre.

    Plusieurs raisons :
    - trop de règles: du genre douche avant 21h, ne pas y rester plus de 10 min, ne peux inviter plus de 2 amis, etc...
    - pratiquement pas de contacts avec la famille, hors le but 1er est d`etre en immersion totale
    - les repas ne sont pas terribles. C`est qqchose qui revient souvent. Cela fait que certains allaient souvent au resto ou fast food du coin
    - certaines familles étaient localisées a 45 min-1h de l`université
    - et au final, ca revient assez cher pour ce que c`est

    Par contre, tu peux avoir plusieurs étudiants internationaux dans une meme famille . L`avantage est de pouvoir tisser des liens.

    Beaucoup d`entre eux ont bougé vers une colocation a la fin du trimestre.
    Je suis en coloc avec 8 personnes, don un coreen (ex-classmate qui etait en famille d`accueil). D`après son retour, les dépenses sont identiques lorsque tu es en coloc qu`en famille d`accueil. Et il ne regrette pas du tout d`avoir changé.

    A contrario, qq amis ont été plus que satisfait de leur famille. J`ai eu l`occasion d`en rencontrer qq`uns, et y`as pas a dire, ils sont considérés comme des membres de la famille à part entière! Leur familles sont super sympas et vraiment ouverts. J`ai meme été invité plusieurs fois a diner par leur famille d`accueil (alors que je les connaissais a peine).
    Mais c`est une minorité.

    ---------- Message ajouté à 22h05 ---------- message précédent à 21h58 ----------

    c`est possible de trouver une coloc pour 3 mois au Canada. Bon je ne connais pas Toronto, mais ca se fait a Winnipeg.
    La raison est simple, le préavis au Canada est bcp moins contraignant. Tu n`a qu`un preavis d`un mois, au lieu de 3 en France.

    Sinon une autre solution :
    Les universités ont souvent des chambres a louer dans des residences etudiantes. Ils proposent meme des colocs dans des maisons qui leur appartiennent. Les prix sont identiques et tu n`as pas forcement besoin d`etre etudiant pour en faire la demande. Il y a une personne sur le forum qui l`a fait.
    Dernière modification par catoun ; 16/12/10 à 22:09.


  9. #9
    Avatar de Math83
    mathieu 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton analyse mais Humm ça me démotive tout ça lol
    Je ne sais plus quoi faire. J'aurais bien aimé avoir des commentaires de personnes en famille d'acceuil.

    Il faut absolument que je parte cette année pour mon anglais. A distance voir pour des colocs c'est galère.

  10. #10
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    Message de Math83
    Merci pour ton analyse mais Humm ça me démotive tout ça lol
    Je ne sais plus quoi faire. J'aurais bien aimé avoir des commentaires de personnes en famille d'acceuil.

    Il faut absolument que je parte cette année pour mon anglais. A distance voir pour des colocs c'est galère.
    le probleme est le meme partout. Ce que j'ai dit vaut egalement pour l'UK, ayant vécu dans 2 familles d`accueil là bas.
    Tu peux tomber sur du bon ou du moins bon. Certains jouent le jeu a fond et le font vraiment pour l`échange culturel. D`autres acceptent 2, 3, voire 4 étudiants histoire d`arrondir les fins de mois.

    Ca se tente. Ce n`est pas comme si tu étais livré a toi-meme, et cela te permet de tater le terrain les 1ers mois.
    Si ca ne te plait pas, tu peux essayer de changer ou de quitter la famille, si tu as la garantie de pouvoir stopper le contrat HOMESTAY avec l`ecole de langue et ta famille d`accueil (j`insiste particulièrement là-dessus car une de mes amies allemandes a eu ce probleme).

  11. #11

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Le message n'est surement plus d'actualité mais j'ai choisi de partir avec worldiploma également pour Toronto dans cette école.

    Très bon programme.

    J'ai été en famille d'accueil pendant 4 semaines et j'ai trouvé une colocation par la suite dans laquelle je vis actuellement. J'ai également un Job qui me permet de me financer un peu.

    Toronto est une ville super cool

    A bientôt !