1. #1
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Arrivant à Toronto vers Février je poste ce topic car je souhaite m'inscrire dans une école qui propose des cours d'anglais intensif.
    Regardant les anciens topics, ils dataient de plus d'un an,c'est pour cela j'en crée un nouveau concernant les cours d'anglais sur Toronto.
    En effet, ma cousine m'as conseillé l'Ecole ILSC Study ILSC Study & Learn English Courses in Canada ESL Vancouver Toronto Montreal TOEFL® Test TOEIC® Test TESOL Homestay Program Business English et je voulais savoir si l'un d'entre vous avait été dans cette école et si oui, pouvais t'il me donner son avis par rapport aux différents programmes que propose celle-ci.
    Sinon par rapport aux tarifs y'a t'il moins cher comme école sur Toronto qui propose des cours d'anglais intensifs ?

    Merci pour vos différentes réponses

  2. #2
    Avatar de Aldaweb
    Fabrice 44 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    31
    Hello,

    Perso c'est là où je vais (début 14/02 - cours normaux d'un mois) Je suis passé par l'ESL. Le tout m'a l'air assez sérieux.

    Evidemment, je ne réponds pas à ta question car je n'y suis pas encore mais les avis que j'ai pu récolter semblent positifs. Du coup, on s'y verra peut-être.

    Au plaisir.
    Fab

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Slt à tous,

    Je m'abonne à ce fil !!

    Je vais moi aussi prendre des cours à Toronto et souhaiterai un feedback sur l'ILSC.

    A bon entendeur !

    Au plaisir de se voir sur place

  4. #4
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    J'ai pris rendez-vous avec l'ESL.Je vous tiendrais au courant

  5. #5
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Bonjour !
    Je suis de retour en France depuis 2 mois, j'ai passé 2mois 1/2 à Toronto en Mai-Juillet.
    Vous devez mtn être à Toronto, j'aimerais savoir vos avis sur l'école ?
    Je souhaite repartir l'année prochaine à Toronto, 3 mois d'école de langue puis après travailler là-bas dans le cadre du PVT.

    Au plaisir de vous lire

  6. #6
    Avatar de djimback
    jonas 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Et bien moi je cherche une école pour apprendre l'anglais tt simplement .. Pas trop cher si possible .. Et avec quelques francophones, sa serai cool
    Je me demande si il y une liste avec ttes les écoles d'anglais?! J'habite prés de l'intersection Bathurst/Queen Street, et je me demande si il y a une école dans les environs .. J'écris ce post car je cherche, je cherche, mais je ne trouve rien .. Peut être je suis aveugle ..

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je viens d'arriver à Toronto avec un pote français et on aimerait trouver très rapidement des cours d'anglais intensifs donc si vous avez des pistes ... faîtes signe ! On voudrait nous aussi trouver des cours pas chers et INTENSIFS

  8. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Regardez directement auprès des universités du coin. Moi jpars à Calgary pour un semestre c'est 3000dollars pr 12semaines avec Assurance étudiante, .. Et je suis sur un Campus donc soirées, sports, résidence étudiante .. Le fun quoi

  9. #9
    Avatar de djimback
    jonas 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Stéphanie, je viens d'effectuer 4 semaines de cours d'anglais intensif à Lsc, l'école est sur ellington et yonge! Très bonne école,payante, cours intensifs, tu choisis ton "pack" ( nombre de cours que tu souhaites)!

  10. #10
    Avatar de - Jessica -
    Jessica 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de djimback
    Stéphanie, je viens d'effectuer 4 semaines de cours d'anglais intensif à Lsc, l'école est sur ellington et yonge! Très bonne école,payante, cours intensifs, tu choisis ton "pack" ( nombre de cours que tu souhaites)!
    Salut Jonas, je pars pour Toronto fin Janvier et je souhaite prendre des cours intensifs. J'ai regardé le site de l'école LSC.
    Tu avais pris combien d'heures par semaine ? Tu as vraiment senti une progression ? Il n'y avait pas trop de français dans ta classe ? Comme je souhaite prendre 2 mois de cours, c'est un investissement, donc je ne veux pas me louper sur le choix de l'école

    Stéphanie, as-tu trouvé une autre école entre temps ?

    Merci pour d'avance vos réponses

  11. #11

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Je pense que vous avez raison de prendre des cours ça aide beaucoup. Sur Toronto il y a pas mal d'écoles.

    Pour ma part j'ai bientôt fini les cours et j'ai déjà un job ( et sans chercher : p):

    Avec le niveau que j'avais en arrivant je n'aurais pas réussi à assurer !

    En revanche je ne connais pas ESL :wink2:, dsl !

  12. #12
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Bonjour, perso je suis passer par Kaplaninternational , et j'ai des cours à pli Toronto qui ce trouve à York street , des cours intensifs, j'ai beaucoup aimer.

  13. #13
    Avatar de Ninio
    Christophe 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Je viens d arriver sur Toronto et je ne suis pas doué avec l anglais je voudrais juste avoir une idée du budget pour des cours intensifs.Je cherche juste un remise a niveau histoire de pouvoir me trouver un boulot et profiter de la chance d avoir obtenu mon PVT.Merci

  14. #14

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Combien de temps tu veux prendre des cours ?

  15. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Ninio
    Salut Je viens d arriver sur Toronto et je ne suis pas doué avec l anglais je voudrais juste avoir une idée du budget pour des cours intensifs.Je cherche juste un remise a niveau histoire de pouvoir me trouver un boulot et profiter de la chance d avoir obtenu mon PVT.Merci
    Salut,

    Fait une recherche sur le forum avec "ESL Toronto" c'est vraiment pas cher = 30$/mois et tu as des cours tous les jours en classe.
    Si tu cherches des cours individuels, tu peux te renseigner du côté de Berlitz mais c'est pas les mêmes tarifs

  16. #16
    Avatar de Ninio
    Christophe 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ce tarif a 30e est il valable uniquement pour ceux qui viennent faire des études ? Personnellement lors de l inscription on m a annoncé 300$ pour 2 semaines. Peut être que je me suis mal exprimer devant la personne mais pourtant je lui est bien montré mon Visa vacances travail :/

  17. #17
    Avatar de Piso
    Sophie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    74
    Hello,

    J'ai pris des cours de conversation à l'ILSC et, après 6 semaines (cours tous les matins sauf le vendredi), je me débrouillais parfaitement!
    Pour le prix, j'ai eu de la chance car, comme j'y enseignais le français, j'avais 70% de réduc

  18. Mat

  19. #18

    Messages
    30
    Likes reçus
    2

  20. #19
    Avatar de Tiago9
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut,

    Fait une recherche sur le forum avec "ESL Toronto" c'est vraiment pas cher = 30$/mois et tu as des cours tous les jours en classe.
    Si tu cherches des cours individuels, tu peux te renseigner du côté de Berlitz mais c'est pas les mêmes tarifs
    30$ par mois ??
    Peux-tu me donner le nom de l'école qui propose cela ?
    Ca me semble être un très bon plan !