1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je vais faire court et simple.
    Actuellement en PVT (échéance mai prochain), je souhaite réorienter ma carrière professionnelle vers le secteur du web. Jusque là, je comptais intégrer une formation en France mais la vie québécoise n'étant pas si pire (euphémisme), je me demande si je ne peux pas la réaliser à Montréal, ou ailleurs au Québec. Est-ce possible pour un frenchy pvtiste ? Si oui, quelles démarches dois-je faire ?

    Par avance, merci..

    Dam

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    J'offre une biscotte - nutella à quiconque m'aidera...

  3. #3
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    5
    Salut Damien

    Tu peux essayer de faire des études dans une université québécoise, ou demander la RP pour travailler directement ( je choisirai la 1ère option )

  4. #4
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Allo Damien!

    Qu'as-tu fait finalement?
    Selon la FAQ de l'ambassade:
    Est-il possible de suivre des cours pendant mon séjour au Canada dans le cadre de l'initiative EIC ?Oui. Cependant, les cours doivent être à temps partiel et considérés comme un enrichissement personnel. Vous ne pouvez suivre des cours dans le cadre d'un cursus universitaire. Vous pouvez suivre des cours de langues pendant une courte période, soit moins de six mois.
    J'espère que tu as trouvé une solution!

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci à vous pour vos réponses...

    Au final, je suis resté en France, mon PVT se terminant le mois prochain. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je regrette mon choix d'être rentrer au bled...

  6. #6
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Je suis comme toi damien, du coup je suis en train de faire la demande de RP...
    Mais savez-vous si c'est possible de faire une formation en alternance à Montreal ? Je n'arrive pas à trouve les infos.
    Merci