1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    À Lyon, le mercredi 26 janvier 2011 de 13h à 19h
    Six heures sur les études au Canada et en Ontario


    Présentations sur le système universitaire canadien, les études en Ontario, province partenaire de Rhône-Alpes, et l'Université d'Ottawa, la plus grande université bilingue d’Amérique du Nord.


    Campus de l’Université Lyon 2
    Amphithéâtre Laprade, bât. CLIO,
    4 bis, rue de l'université, 69007 Lyon

    PROGRAMME
    De 13h30 à 14h45 - Etudier au Canada, en Ontario et à l’Université bilingue d’Ottawa, du bac au doctorat

    • Présentation du système universitaire canadien et ontarien : approche pédagogique, études bilingues, en français ou en anglais.
    • Comment choisir et construire mon parcours d’études après le bac en français ou en anglais, si je veux ?
    • Quelles filières et diplômes possibles ? Quelles poursuites d’études à bac+1, Bac+2 et au niveau Master ?
    • Faire une Grande École de management ou d’ingénieur au Canada sans classe prépa.
    • Quels critères et démarches d’admission ?
    • Quels programmes d’échanges quand on étudie en région Rhône-Alpes (accords ORA, cotutelles de thèses…)
    • Comment financer mes études ?
    • Ma couverture sociale (en partenariat avec la SMERRA)
    • Côté pratique : demander mon visa, me loger et travailler, m’investir dans la vie universitaire.
    • En fin de séance d'information : un aperçu sur les programmes en alternance, dits coopératifs.

    De 17h00 à 18h00 – Etudier aux cycles supérieurs, Masters et PhD

    Tout l’après midi : Des rencontres individuelles avec des conseillers de l’Université bilingue d’Ottawa, validez votre projet, découvrez les opportunités filière par filière, posez toutes les questions d’orientation et d’aspect pratique, échangez avec des diplômés et des étudiants en échange.

    Inscriptions


  2. #2
    Avatar de micheladiko
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    st je suis un jeune etudiant a l'universite cheich anta diop de dkr et je veux continuer mes etudes au canada en medecine comme chirugie ou neurologie et je ne sais pas quelle methode prendre merci de me montrer le vrai chemin