- 24/01/11, 02:01 #1Bonjour à tous.
Je suis un étudiant français diplômé de Sciences Po en France ( niveau master)
Ayant arrêté mes études durant un an et n'ayant pas fait spécifiquement de Master recherche en France, je sais qu'il sera difficile de faire une these financée en France. Par ailleurs, ayant vécu au Québec un an et connaissant la flexibilité et la qualité des universités, j'aimerais y réaliser mon doctorat en Sciences Politiques.
Avant de me lancer dans la rédaction d'un projet de thèse j'aimerais savoir avant toute chose quelles sont les possibilités de financement de ma thèse au Canada sans être résident permanent la première année (en effet, comme beaucoup d'étudiants, je n'ai pas les moyens de faire une these non financée) ??? Quels sont les moyens de se financer ?
Si certains ont des informations ou ont été confrontées à ce genre de situation, merci d'avance de votre réponse,
Thibault
- 28/04/15, 00:25 #2Bonjour,
Me trouvant à peu près dans votre situation, je voudrai savoir si près 4 ans vous avez trouver une réponse, avec preuve à l'appui (put etre avez vous obtenu votre doctorat).
Merci d'avance
Mariam
- 29/04/15, 05:40 #3Pour connaître des étudiants étrangers au doctorat au Québec, c'est possible. Le mieux reste encore de demander conseil aux universités qui t'intéressent.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.