1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Je suis un étudiant français diplômé de Sciences Po en France ( niveau master)

    Ayant arrêté mes études durant un an et n'ayant pas fait spécifiquement de Master recherche en France, je sais qu'il sera difficile de faire une these financée en France. Par ailleurs, ayant vécu au Québec un an et connaissant la flexibilité et la qualité des universités, j'aimerais y réaliser mon doctorat en Sciences Politiques.

    Avant de me lancer dans la rédaction d'un projet de thèse j'aimerais savoir avant toute chose quelles sont les possibilités de financement de ma thèse au Canada sans être résident permanent la première année (en effet, comme beaucoup d'étudiants, je n'ai pas les moyens de faire une these non financée) ??? Quels sont les moyens de se financer ?

    Si certains ont des informations ou ont été confrontées à ce genre de situation, merci d'avance de votre réponse,

    Thibault

  2. #2
    Avatar de Mariam1
    Mariam 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Me trouvant à peu près dans votre situation, je voudrai savoir si près 4 ans vous avez trouver une réponse, avec preuve à l'appui (put etre avez vous obtenu votre doctorat).

    Merci d'avance
    Mariam

  3. #3
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Pour connaître des étudiants étrangers au doctorat au Québec, c'est possible. Le mieux reste encore de demander conseil aux universités qui t'intéressent.