1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis actuellement étudiant à l'uqam, je finis la fin de l'année et je vais très prochainement envoyer mes démarches de rp, cependant sans passer par le PEQ.
    J'aurais voulu connaitre les expériences de ceux qui étaient ou qui sont dans le même cas que moi.
    J'aurais voulu aussi savoir si les délais étaient plus cours pour les étudiants étrangers en ce qui concerne le CSQ puis la RP.

    Merci de partager vos expériences et à bientôt

  2. #2

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Désolée je ne peux pas trop t'aider, mais pourquoi tu ne passes pas par le PEQ? Ça te permettrait d'être plus " cool " au niveau du délais de traitement pour la RP non?

  3. #3

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci d'avoir posté
    Le problème du PEQ c'est qu'il le csq est délivré une fois seulement que tu as le diplôme en poche à ce que j'ai compris...ce qui retarde l'envoie au fédéral (dont les délais sont assez longs).

  4. #4

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Oui mais ils disent que ça ne devrait pas excéder 1 mois de traitement. La démarche pour le PEQ semble beaucoup plus facile et courte... Si tu as étudié pendant un an, le PEQ te laissera donc 1 an pour faire ta demande de RP (qui sera peut être plus facile?).

    Tu as étudié combien de temps et quand est ce que tu as ton diplôme?

    Délais de traitement


    Toute demande complète reçue dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) sera traitée en priorité.
    Puisque le PEQ est un nouveau programme, le délai de traitement des demandes n’est pas connu pour l’instant. Le délai de traitement ne devrait toutefois pas excéder un mois.

    Immigration-Québec - Traitement de la demande


  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut