Discussion: Certificat d'acceptation du Québec?
- 28/01/11, 21:03 #1Bonjour!
Cela fait un petit moment que je me prépare à partir pour mon stage au Québec, je suis en attente de ma lettre d'introduction.
Et puis je suis tombé sur ça : Immigration-Québec - Demande de certificat d'acceptation - Travailleurs temporaires
Est-ce que ça concerne les étudiants qui partent en stage? Devons-nous aussi faire une demande de ce formulaire?
C'est la première fois que j'entends parler de ça depuis 3 mois ...
Merci d'avance pour les précisions!
Cabotine.
- 30/01/11, 14:37 #2
- 31/01/11, 00:43 #3Je ne suis franchement pas un expert sur la question, mais selon site de l'immigration canadienne, on n'en parle pas : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Attention, c'est pour les stages dans le cadre d'une formation universitaire. Si c'est un stage hors cadre universitaire, il faut faire une demande de permis de travail (car c'est considéré comme un emploi).
Reste qu'il existe aussi des permis spécifiques comme ceux en coopération avec l'OFQJ : Office franco-québécois pour la jeunesse | OFQJ
- 31/01/11, 00:58 #4Merci pour ta réponse.
J'ai deja fais ma demande de permis de stage, je me demandais juste ce que c'était pcq je n'en avais pas encore entendu parler...
Mais visiblement ça ne nous concerne pas! Tant mieux!
- 22/02/12, 18:02 #5Moi aussi je me pose la question. Sur Immigration-Québec - Lieu et moment du dépôt de la demande
Ma situation est la suivante. Je veux demander le CSQ pendant mon PVT au Canada. La page du lien dit qu'on a le droit si on remplit certains conditions :
--------
Vous pouvez cependant déposer une demande de CSQ au Québec à n’importe quel moment au cours de votre séjour à titre de travailleur temporaire, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
- Vous séjournez au Québec principalement pour y travailler et vous occupez actuellement un emploi ou vous êtes titulaire d’un permis de travail dans le cadre d’un programme vacances-travail.