Discussion: Étudier au Canada

  1. #21
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Merci, je comprend mieux, j'étais partis le le fait qu 'un bac pro équivaut à un DEC. Si je passe un BTS (ce qui est le choix le plus judicieux) je pourrais donc prétendre et être admissible en premier cycle universitaire?

  2. #22

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    Si tu as un bac pro tu pourras présenter une demande dans une université canadienne pour un programme de 1er cycle, le fait d'avoir un BTS ne changera rien ce diplome n'est pas reconnu ici.

    Mais en tout cas un bac pro est bien équivalent à un dec si tu va sur les sites des universités tu verras que les conditions d'admission pour les francais sont tous les bac exeptés à mc gill et concordia ou seul les bac généraux et techniques sont admis.

  3. #23

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous tous. je m'excuse de m'incrusté dans cette discussion mais je recherche des infos un peu partout car je veux étudier au canada après mon bac stg. Comme j'ai vu que Larussia connaît bien le sujet , alor j'aimerais lui demandé quelque info et son avis. tout d'abord je vooudrais que vous sachiez que je suis en première stg option communication. donc moi je vise l'université de Montréal (l'Udem). J'aimerais savoir si dans cette université le programme sciences des infirmière me permettra d'être infirmière en néonatologie (et si le fait d'avoir fait d'avoir un bac stg peu me porté préjudice). Je vooudrais savoir si il aurait un programme qui permet d'être assistante de direction (du moins si sa se nomme comme ça ). Merci d'avance.

  4. #24
    Avatar de Bettyespoir
    betty 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je me permet de participer à cette discussion, étant assistante vétérinaire en France, mais voulant un "meilleur niveau", je me suis renseigner pour faire la formation de TSA.

    Après avoir fait des demande de renseignements dans les cégeps qui proposait cette formation, j'ai fait une demande d'admission, (petite précision, je n'est que le niveau BAC PRO), et j'ai reçu une réponse positive!!

    En ce qui concerne, le niveau demander pour un français, voici ce qui est renseigner sur le site du cégep : Dans le système d'éducation français ou similaire, il faut avoir réussi au minimum la « Première ».

    Personnellement si j’étaie à ta place Carrow, je passerait mon Bac, c'est toujours bien d'avoir un diplôme en "plus", et puis, ça te laisse plus de temps pour bien te renseigner, mais ce n'est que mon avis...

    PS : la formation TSA est possible en France, à Lyon, elle dure 2ans.

  5. #25
    Anonyme
    Je comprend pas , tu veux faire infirmière ou assistante de direction ??

  6. #26

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    je ne sais pas encore , mais c'est vrai que je penche plus sur infirmière en néonatologie.En fait je voulais savoir si dans chaque cas il y avait une formation à l'Udem. Donc quoique tu sache sur ces formations dans cette université je serai ravi que tu me met au courant. Merci d'avance

  7. #27
    Anonyme
    Message de s@s@gwada
    je ne sais pas encore , mais c'est vrai que je penche plus sur infirmière en néonatologie.En fait je voulais savoir si dans chaque cas il y avait une formation à l'Udem. Donc quoique tu sache sur ces formations dans cette université je serai ravi que tu me met au courant. Merci d'avance
    Je ne sais pas du tout mais regarde le site de l'UdeM , tu devrais avoir la liste des formations enseignées la bas

  8. #28

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ok merci beaucoup pour ta réponse . j'ai une question à te demander si ce n'est pas trop indiscret quel à été ton parcours pour pouvoir vivre et étudié au canada ? si ce n'est pas trop indiscret. merci d'avance

  9. #29
    Anonyme
    Je suis arrivée en permis de travail temporaire Grace a mon mari qui a été recruté pour bosser au Québec , de ce fait j'ai eu un permis de travail ouvert. Et actuellement je souhaite reprendre mes etudes à l'automne 2012 , on est aussi en attente de la RP !! Voila ;-)

  10. #30

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ahh! Merci pour ta réponse c'est gentille. Saurais- tu par hasard quel sont les métiers d'assistants dans le domaine de la mode?

  11. #31
    Anonyme
    Ha non je sais pas du tout pour étudier dans la mode !

  12. #32

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci encore pour toute les réponse que tu ma donner.

  13. #33
    Avatar de nicos75
    Nicolas 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    je souhaite étudier à l'udem dès la session d'hiver 2013.

    Je suis titulaire d'un bac stg (avec 13,50 de moyenne)et pendant lequel j'ai eu de bons résultats en économie et droit (16 au bac) , et actuellement en classe préparatoire HEC.

    Mes questions sont les suivantes :
    Est il possible d'intégrer le baccalauréat en Économie alors que j'ai un bac stg ?
    Pour l'envoie du dossier faut-il que je mette seulement mes bulletins du lycée ou ceux du lycée+ celui de mon premier semestre de classe préparatoire ?
    Merci d'avance

  14. #34
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Je pense que tu parles plutôt de la session d'hiver 2014!

    L'UdeM accepte les bacs français généraux et technologiques (https://www.etudes.umontreal.ca/prog...g/section8.pdf) Avec 13,50 de moyenne, tu ne devrais pas avoir trop de soucis si le programme n'est pas contingencé. Les bulletins de classe prépa, ce n'est que du bonus (tout dépend évidemment de tes résultats... Pour avoir fait une prépa, je sais que les bulletins sont rarement très glorieux... ), surtout que le bacc. en sciences économiques demande des préalables en maths qui dont tu seras peut-être dispensé grâce à la prépa.

  15. #35
    Avatar de nicos75
    Nicolas 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup,
    je suis moins paniqué par un éventuel refus de la part de l'université ! mais tt n'est pas joué.

Page 2 sur 2 1 2