Discussion: [Can] admission dans les universites
- 18/02/11, 23:45 #1Salut,
j'ai un Bachelor Engineering (License) en Electronic et j'aimerai continuer au niveau master. Bref j'aimerai savoir comment ce fait l'admission dans les universities Quebecoise. (une admission pour septembre 2011 m'arrange)
Merci
- 18/02/11, 23:54 #2Hi paul,
Le plus simple pour faire une demande d'admission est que tu aille sur le site de l'université en question, que télécharge un formulaire ( ou tu peux le faire en ligne ) et que tu joignes les pièces demandées ( en général c'est photocopies des diplômes, Bulletins ect )
Et surtout, n'oublie pas de payer les frais de dossier car sans ça il ne sera jamais étudié.
PS: Si c'est pour septembre 2011 dépêche toi
- 19/02/11, 00:00 #3
- 19/02/11, 00:18 #4
- 27/02/11, 13:11 #5Bonjour,
Je suis un ingéniuer en mécanique fraichement diplomé.
Je suis aussi candidat à une maitrise à l'ETS. J'ai un vrai problème, la date limite (la date de traitement de mon dossier) est le 1er mai. Je ne pourrais pas postuler à temps pour une bourse (date limite le 30 Mai) parce que (j'imagine) pour répondre à l'étudient candidat il faudrait plus qu'un mois.
Est-ce que si j'envoie maintenant le dossier,il serait traité tout de suite? Ou faudrait qu'ils attendent le 1er Mai?
Qu'en est-il pour le délai de traitement des dosier à l'ETS?
Le temps presse, merci d'avance pour votre aide!!!
- 27/02/11, 16:19 #6Bonjour,
Il existe un portail du Conseil des ministres de l'éducation et du gouvernement canadien qui permet de faire une recherche par domaine d'études, niveau, formation en français, en anglais ou bilingue : www.educationau-incanada.gc.ca
Bonne recherche!
Ivry
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.