1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut,

    j'ai un Bachelor Engineering (License) en Electronic et j'aimerai continuer au niveau master. Bref j'aimerai savoir comment ce fait l'admission dans les universities Quebecoise. (une admission pour septembre 2011 m'arrange)

    Merci

  2. #2
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    5
    Hi paul,

    Le plus simple pour faire une demande d'admission est que tu aille sur le site de l'université en question, que télécharge un formulaire ( ou tu peux le faire en ligne ) et que tu joignes les pièces demandées ( en général c'est photocopies des diplômes, Bulletins ect )
    Et surtout, n'oublie pas de payer les frais de dossier car sans ça il ne sera jamais étudié.
    PS: Si c'est pour septembre 2011 dépêche toi

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta reponse Sabrir.

  4. #4
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    5
    T'inquiètes on est tous passé par là
    Si tu as d'autres question n'hésites pas

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis un ingéniuer en mécanique fraichement diplomé.
    Je suis aussi candidat à une maitrise à l'ETS. J'ai un vrai problème, la date limite (la date de traitement de mon dossier) est le 1er mai. Je ne pourrais pas postuler à temps pour une bourse (date limite le 30 Mai) parce que (j'imagine) pour répondre à l'étudient candidat il faudrait plus qu'un mois.
    Est-ce que si j'envoie maintenant le dossier,il serait traité tout de suite? Ou faudrait qu'ils attendent le 1er Mai?
    Qu'en est-il pour le délai de traitement des dosier à l'ETS?
    Le temps presse, merci d'avance pour votre aide!!!

  6. #6
    Avatar de Ivry
    Louise

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de elvisonnss
    Salut,

    j'ai un Bachelor Engineering (License) en Electronic et j'aimerai continuer au niveau master. Bref j'aimerai savoir comment ce fait l'admission dans les universities Quebecoise. (une admission pour septembre 2011 m'arrange)

    Merci
    Bonjour,

    Il existe un portail du Conseil des ministres de l'éducation et du gouvernement canadien qui permet de faire une recherche par domaine d'études, niveau, formation en français, en anglais ou bilingue : www.educationau-incanada.gc.ca

    Bonne recherche!

    Ivry