Discussion: [Can] UQO et Gatineau

  1. #1
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai été accepté a l'université du Québec en Outaouais.

    Je voudrais savoir si vous connaissez cette unversité ? Est-elle bien ?

    Elle se trouve à Gatineau, pouvez-vous m'en dire plus sur cette ville ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Hello!

    J'ai étudié 4 mois à Gatineau grace a un échange en 2007. Gatineau c'est une petite ville. C'est très sympa mais ça ne bouge pas tant que ça. Tout dépend de ce que tu cherches. Le Parc de la Gatineau est super grand et tu peux y faire de la raquette en hiver et du vélo/marche en été. En hiver tu peux également patiner sur le Lac Rideau.

    Par contre si tu le peux il vaut mieux habiter à Ottawa. Il y a plus de choses à y faire et tu n'as qu'à traverser le pont pour etre à Gatineau. Normalement tu peux prendre le bus pour aller à l'Université. A Ottawa tu as 2 universités : University of Ottawa et Carleton University. Il y a plus de choses à faire sur leurs campus donc tu peux essayer d'y trainer

    Je n'y ai passé que 4 mois, en hiver donc je ne pourrais pas te dire beaucoup plus. Amuses-tu bien!

  3. #3
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse

    Ouais c'est une petite ville mais comme tu dis ça à l'air simpas

    Mais tu sais si étant à l'université de Gatineau, j'ai le droit de vivre sur le campus de l'university of ottawa ? Si je peux ce n'est pas trop loin comme tu dis j'ai juste à prendre le bus ?
    Quand tu dis il y'a plus de chose à faire sur leurs campus, c'est-à-dire ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Je ne pense pas que tu puisses vivre sur le campus, mais tu as normalement acces a la biliotheque et etc... Renseignes toi pour voir. Sinon tu peux trouver un appart ou une coloc sur Ottawa. En fait le cote Gatineau ca bouge pas beaucoup a part 1 ou 2 bars dans le centre-ville. La plupart des distractions nocturnes sont du cote Ottawa. En tout cas c'etait comme ca quand j'y suis allee.

    Si tu as les moyens et le permis, je te conseille de t'acheter une voiture, c'est beaucoup mieux pour bouger

  5. #5
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup je vais me renseigner sur tout ça mais j'ai pas le permis... Je sais pas si je peux le passer la bas ou pas...

    Tu étudiais à l'Uqo ? Si oui, quelles en sont tes impressions ?

    Et je voudrais avoir si Gatineau est une ville sportive ? Peut-on pratiquer le "soccer" ?

    Merci

  6. #6
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    J'ai suivi le programme de Gestion de Projet, qui était très bien. Par contre je ne sais pas vraiment comment est côté l'UQO pour les autres programmes. Il y a une salle de sport d'accès pas cher. Pour le soccer tu devrais réussir à trouver une équipe où jouer en cherchant un peu
    Tu peux essayer de passer le permis sur place, je ne sais pas trop comment ca se passe par contre.

  7. #7
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour tes réponses , je vais peut être choisir cette université, je verrais

    Mais niveau vie étudiante elle est comment cette université ?

  8. #8
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Je t'ai répondu en MP.

  9. #9
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    ok merci

  10. #10
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    Message de sebou78
    Bonjour à tous, j'ai été accepté a l'université du Québec en Outaouais.

    Je voudrais savoir si vous connaissez cette unversité ? Est-elle bien ?

    Elle se trouve à Gatineau, pouvez-vous m'en dire plus sur cette ville ?

    Merci
    Salut Sébastien.
    Tu as du remarquer qu'il n'y a pas bcp de gens sur le site qui vivent à Gatineau. Et bien il y a au moins moi ^^
    Ca fait 1 an que j'y vis. J'y ai rejoins mon copain qui lui fait ses études à l'UQO.
    Il est en programme Design/Graphisme de sept 2009 à avril 2012.

    Alors, je vais te donner mon point de vue perso sur l'uqo (je n'y étudie pas donc ca plutot un ressenti de mon copain)

    C'est une université assez dynamique pour la petite ville qu'est Gatineau. Comme tu disais la fille qui t'as répondu, il y a une salle de sport (muscu, tapis de couse, vélo, piscine, cardio, +cours avec profs) a ta disposition et c'est vraiment intéressant niveau prix.
    Pour le foot, mon copain et mes deux colocs y jouent durant les sessions de printemps et d'été. en fait il s'agit des gens de l'uqo, que se soit profs, éleves, administration etc filles et gars. tous le monde peut jouer. c'est divisé en plusieurs équipe et un tournoi à lieux pendant toute la session.

    Tu peux aussi essayer le hockey cosom (en salle) C'est assez cool, (j'y ai joué) et je sais qu'il y a un moment dans la semaine où une salle est réservé pour ca.
    Donc tu vois, pour le sport, c'est ok.
    En sachant que la ville est très sportive, d'autant plus à Hull (Gatineau est un regroupement de plusieurs petite commune, en autre Hull) L'uqo est situé à Hull. Je te conseille de te procuer la «carte d'accès Gatineau» avec ca, tu pourras profiter de plein de truc.
    L'été avec ca, on loue des canoé ou kayak pendant 1h30 gratuitement et on va faire une grande ballade sur la rivière, c'est génial. Sinon l'hiver tu peux louer des ski de fons, des raquettes...
    Tout proche de l'uqo, il y a aussi la plage Moussette. C'est un ptit spot sympa l'été. Nous on habite juste à côté et on va faire bronzette ou bien une partie de basket sur le terrain aménagé, ou alors un foot ou encore un footing ou ballade en roller.


    Si tu es quelqu'un de fétard, il va falloir que tu bouges pas mal et que tu ailles au contact avec les autres. Les québecois (de gatineau) sont parfois un peu casaniés. Tu te rendras vite compte, que tu seras avec beaucoup de français. Certains sont là juste pour quelques mois alors ils veulent en profiter à fond et ils ont bien raison.
    Si tu vis dans les résidences universitaire Taché, tu n'auras pas de mal à rencontrer du monde. On y a vécu les premiers mois et il y a très très souvent des soirées dans tel ou tel appart.
    Sinon, tu peux aussi contacter «la maison vigier» C'est une maison en location, chacun loue sa chambre. La maison est réputée pour faire de grosse soirée. (et c'est juste en face l'uqo)

    A ce propos, dans quel programme es tu? car selon ca, tu auras tes cours, soit dans le batiment Taché (proche des résidences, etc) soit dans le batiment Brault (à 10 minutes de l'autre)

    Hésite pas si tu as des questions!

    Moi j'aime beaucoup gatineau, c'est très agréable. Mais tout dépend des attentes de chacun

  11. #11
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Je veux juste te dire un grand merci pour ta réponse Je crois que c'est la réponse la plus complète que j'ai eu jusqu'à présent, mais comme tu dis ça doit être parce-que vous n'êtes pas beaucoup sur ce forum à venir de Gatineau.


    C'est clair que Gatineau à l'air vraiment un ville simpas qui pour faire ces études et qui bouge car il y'a Ottawa à côté.

    Mais cependant ( oui il y'a un hic...), entre temps j'ai été accepté à l'université de Sherbrooke. Étant donné que c'est celle que je voulais absolument rejoindre et qu"elle a une très bonne réputation, pour moi la question ne se pose plus. L'année prochaine c'est direction Sherbrooke ! (J'ai eu du mal à y croire)

    Si j'aurais rejoins l'UQO, ça aurait été en Administration

    Je te remercie encore pour ta réponse

    Bonne soirée

  12. #12
    Avatar de SabriB
    Sabri 32 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    5
    Sherbrooke elle me fait penser aux universités dans American pie

    Si j'y suis accepté je ne me pose même plus la question non plus

    Seb j'espère rendez-vous là-bas

  13. #13
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Ouais Sabri tu me tiens au courant

  14. #14
    Avatar de SabriB
    Sabri 32 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    5
    J'espère qu'il y aura des Subway

  15. #15
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Il y'a tout au Canada t'inquiètes Le plus difficile à trouver sera nos bons vieux produits Français : Fromage, saucisson ( pas pour toi =p) etc...

  16. #16
    Avatar de SabriB
    Sabri 32 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    5
    Hihihi c'est vrai qu'il ne manque pas grand chose :P
    Je vais acheter des kilos de saucisson en France pour ne pas tomber dans la pénurie mdr


  17. #17
    Avatar de simoooo
    Simo 34 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de SabriB
    Hihihi c'est vrai qu'il ne manque pas grand chose :P
    Je vais acheter des kilos de saucisson en France pour ne pas tomber dans la pénurie mdr
    Bonjour
    Svp sa prend combien de temps la réponse pour une demande d admission à l uqo,j ai envoyé ma demande pour la session de janvier 2016
    Merci d avance