1. #1
    Avatar de tribilbo
    Romain 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    Etant donné que la deadline arrive à grand pas pour remplir sa déclaration d'impôts, j'aurai aimé savoir comme se passe cette déclaration.
    Je suis étudiant à temps complet et je n'ai pas encore eu de travail en dehors de l'université. Mais le fait que je touche une bourse, je doit quand même remplir cette déclaration d'impôt.
    Ce qui fait que j'ai plusieurs questions:

    Est ce qu'il y a une personne dans ce même cas ?
    Comment avez-vous remplit votre déclaration (comptable, vous même… même si c pour un job) ?
    Avez-vous payé des impôts, si oui combien ?

    Merci de me faire part de votre expérience et remarques !

    @+

  2. #2
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Salut Romain,

    Si tu as des réponses informes moi stp Car je pense c'est le meme système que en France.

    Je dois déclarer mes revenues de mon job étudiant ainsi que ma pension et vu que c'est la première fois je ne sais pas le faire...

    Merci

  3. #3
    Avatar de tribilbo
    Romain 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    J'ai déjà eu quelques informations: le plus souvent les canadiens font faire leur déclaration d'impôts par un comptable agréé (mais cela ne vaut pas le coup si tu es juste étudiant), et que surtout les impôts ont déjà été prélevés (sur le salaire par exemple) !! En fait, quand tu fais ta déclaration tu récupère de l'argent ! En effet, quand tu es étudiant tu ne paye pas d'impôts, en plus ils peuvent financer une partie de l'abonnement pour les transports en commun (si tu as gardé les tickets ce qui n'est pas mon cas…). Enfin ce ne sont que des exemples mais normalement tu récupère de l'argent (pas 1000 $ non plus hein ! ). Voila déjà une bonne nouvelle !

    Dès que j'ai d'autres informations, je poste !

  4. #4
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse

    Au moins je suis rassuré car je ne paierais pas d'impôt Après au niveau des transport je pense que c'est pas la peine pour moi car je vais étudier à Sherbrooke et les transports sont gratuit la bas pour les étudiants.

    Bonne Journée