Discussion: [Can] Apres BTS

  1. #1
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    31
    Bonjour a tous, je compte pour 2012 effectuer un PVT car avant tout la principale motivation est de venir au Canada...j'y tiens énormément!! Ceci dit, je serai probablement ( du moin je l'espère) titulaire d'un BTS en management et vente et j'aurai voulu savoir pour renseignement sil existe un équivalent en licence dans ce domaine au Canada et si oui dans quelle école, le coût, la durée, etc...merci pour vos éventuelles réponses

  2. #2
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    2
    Ton BTS à une équivalence d'un DEC technique (du moins au Quebec). Si tu veut faire une licence aprés (donc 3 ans, ou licence pro?), c'est équivalent à un Baccaulauréat ici qui se font dans les universités aprés le cout est variable mais compter 10 000$ l'année (il me semble)

  3. #3
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut Frédéric,

    En fait j'ai pas trop compris ce que tu veux faire, tu veux continuer tes études la-bas ?
    Si oui, ba il faut pas y aller en PVT mais avec un permis d'étude.

    Au Canada, tu as les universités ou tu peux faire un baccalauréat ( = licence en France, donc je pense c'est ce que tu veux faire ? ), maitrise et doctorat et tu as les collèges (ou cégeps) qui t'offrent des formation d'un équivalent bac + 2 ( BTS, DUT etc...).

    Après pour connaitre leurs formations, leurs durée ainsi que leurs coûts, tu peux aller voir sur le site des universités ou cégep.

    En espérant t'avoir aidé

    Bonne Soirée

    ---------- Message ajouté à 20h18 ---------- message précédent à 20h16 ----------

    ça dépend pour le prix car il y'a des accords entre la France et le Québec qui fait que si tu vas étudier au Québec, tu payes le même prix que les Québécois soit entre 2000 et 3000 $ l'année. Mais si tu comptes aller en dehors du Québec, oui tu paieras cher...

  4. #4
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    31
    Merci pour vos réponse...oui je savais que le PVT ne permet pas d'etudier mais aux vues des coûts (j'ai pas trop les moyens et puis pourquoi payer ce que je peux faire gratis ici en alternance^^) et des différents modules ( il n'y en a pas trop dans le management) je me rabat définitivement sur le PVT en esperant ne pas trop galerer là bas^^

  5. #5
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    De toute façon tu peux toujours faire un PVT, puis tu retournes l'année d'après avec un permis d'étude.

    Bonne Chance

  6. #6
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    31
    Ouai c'est sur mais je voudrai savoir si il existe autre chose que le PVT ou le permis d'étude pour aller au Canada genre prendre juste un visa ou une "carte verte" un truc dans ce genre??? Parce que attendre jusqu'en 2012 pour y aller ca fait broyer!!!^^

  7. #7
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    2
    ben aprés ta un visas RP (résidence permanente) mais les délais sont apparament trés long, je te conseille d'aller lire le wiki rp!