1. #1

    Messages
    176
    Likes reçus
    1
    Salut,*
    petit souci je n'ai pas eu mon bts alors je souhaiterai le passer en candidat libre et on m'a dit que c'était peut-être possible de le passer au Canada au lieu de revenir en France pour le passer, êtes vous au courant.
    Merci.

  2. #2

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ah oui?

    je savais pas qu'on pouvait le faire de le passer en candidat libre surtout que le bts n'est pas reconnu au Canada.

    si quelqu'un a plus d'infos ca m'intéresserait quand même

    ps: Amandine, ne te décourage pas pour le bts, je l'ai passé 3 fois pour l'avoir (bts cgo pour moi), j'ai eu la réponse ce soir et je peux te dire que je suis vraiment heureuse d'avoir retiré un poids immense sur moi, je suis sure que tu l'auras et puis si tu veux, vu que j'ai pris des cours du soir cette année, je peux te passer des cours que j'ai si on se retrouve à Montréal

  3. #3
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Ben oui je pense que c'est possible vu que Mat l'a passé en candidat libre et est venu passer les exams en France!

  4. #4

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Justement elle souhaiterait le passer au Canada au lieu de faire ce qu'a fait Mat, c'est à dire de revenir en France pour une semaine lol

  5. #5
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Ah ben oui j'avais mal lu! je pense qu'il fo voir dans des ecoles francaises ou faire un echange mais je sais pas si ca se fait pour le bTs.

  6. #6

    Messages
    176
    Likes reçus
    1
    Salut les filles, merci aude pour ta propo mais j'ai les cours j'ai réussi à tout rattraper. Ah bon Mat a dû revenir en France passé ses exams???
    Moi j'essaie de tel à l'inspection et au rectorat mais ils veulent pas répondre!!!!Mais bon j'attends mercredi j'ai mes notes l'angoisse pourtant moi qui pensé l'avoir réussi je suis dégoutée, tout mon entoourage me dit de ne pas baisser les bras et de le retenter l'année prochaine c sûr mais ça dépend ce que j'ai loupé ça craint...je suis prête à prendre un billet aller retour s'il le faut.

  7. #7
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Message de amandine18
    je suis prête à prendre un billet aller retour s'il le faut.
    Dans ce cas, je crois qu'il suffit que tu t'inscrives en candidat libre en France, connaitre tes dates d'examen et c'est tout.
    Ca m'étonnerait que tu puisses passer le BTS depuis le canada vu que les équivalences d'exams sont prises de tête.

    Contact directement Mat par mp, il te dira comment il a fait.

  8. #8

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Ok pour le retour en France, ca me semble le plus logique. Seulement voila, mon copain n'a pa eu son Bts tourisme , il va le repasser en candidat libre, mais voila :

    les dates des ecrits sont souvent très eloignées de celles des oraux ( 1 mois pour ma part l'an passé), donc revenir en France ok, mais 1 mois ca me parait bien long.

    J'ai essayé de me renseigner mais sans grand succès.

    Quelqu'un à t'il des nouvelles sur ce sujet :

    Peut on passer un bts en candidat libre à Montréal ?

    J'espère vraiment une réponse positive ...

  9. #9
    Anonyme
    En général tu n'a pas à reppasser toutes les épreuves du BTS si je ne me trompe pas.

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de biba94
    Ok pour le retour en France, ca me semble le plus logique. Seulement voila, mon copain n'a pa eu son Bts tourisme , il va le repasser en candidat libre, mais voila :

    les dates des ecrits sont souvent très eloignées de celles des oraux ( 1 mois pour ma part l'an passé), donc revenir en France ok, mais 1 mois ca me parait bien long.

    J'ai essayé de me renseigner mais sans grand succès.

    Quelqu'un à t'il des nouvelles sur ce sujet :

    Peut on passer un bts en candidat libre à Montréal ?

    J'espère vraiment une réponse positive ...
    Contact directement ton academie et ils feront le nécessaire pour que tu ais tes dates d'ecris et d'oraux le plus proches possibles. J'ai été surpris par leur disponibilité... En 2 emails j'avais réussis à modifier mes dates pour mon oral d'anglais

  11. #11

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Merci Matt pour ces conseils

  12. #12
    Avatar de orelicherie
    Aurélie 40 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    bonjour amandine et bonjour à tous
    moi aussi j'ai loupé mon BTS et là je le repasse cette année mais je ne suis pas à l'abri de ne pas encore l'avoir!!!!!
    j'ai le projet de partir fin 2007 au canada et c'est vrai que si je loupe encore le BTS cela m'embete de revenir en france pour passer les épreuves que j'aurais loupés. En plus cette année je ne repasse que 3matières dc se serait pas de chance...
    Amandine est ce que tu as eu des info aupres de l'académie pour passer le bts au canada???ou si qlq'un à des info...
    Comment ce passe ta vie au canada j'aimerais bien avoir des impressions et des avis de gens qui sont déjà là bas car j'ai qd même quelques appréhensions...
    merci Oréli

  13. #13

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Salut! Moi aussi j'ai loupé mon bts MUC et je serai au canada en 2007, mais sans être pessimiste ayant moi aussi les oraux très éloigné des écrits je ne me vois pas faire l'aller retour 2 fois!! Et me renseignant pour le repasser au canada toutes les réponses sont négatives!! J'avoue ne pas m'être renseigné jusqu'au ministre mais peu sont au courant au rectora... Le BTS n'étant pas reconnue au canada à part un lycée français inconnue de tout le monde je ne pense pas qu'il soit vraiment possible de le faire! Si quelqu'un a une réponse positive je serai heureux qu'il me l'apporte!
    A+

  14. #14

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    bah mis a part demander un rapprochement de date comme le suggère Mat je vosi pas trop d'autres solutions que de faire l'aller retour. Genre s'ils arrivent a tout te caser sur une semaine voire 2 semaines, ca fait ch mais ca vaut peut etre le coup parce que c kan meme une formation de 2 ans que tu peux valider tout en continuant ton pvt