1. #1
    Avatar de tribilbo
    Romain 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Une petite question qui risque de devenir urgente : étant au canada avec un visa étudiant, je sais que je ne peux pas obtenir de NAS (numéro d'assurance social). Mais étant donné que je touche une bourse d'une fondation, je dois remplir une déclaration d'impôts… Or il me demande le NAS, est ce que je suis finalement éligible pour avoir un NAS ?? Ou est ce que je peux remplir cette déclaration sans le NAS ?

    Merci !
    @+

  2. #2
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    53
    salut romain
    dans ton cas il faut demander un "numéro d'identification d'impôt"
    voir ce lien:
    https://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/t...f-fill-06f.pdf

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Il me semble que tu peux avoir un NAS en étant étudiant. Tu à le droit de travailler pour subvenir à tes études et donc il te faut un NAS. Je te conseille d'appeler Service Canada.

  4. #4
    Avatar de tribilbo
    Romain 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Merci pour ces renseignements !
    Par contre, je ne ne vais pas recevoir dans les temps le NII… Je pense que je vais soumettre ma déclaration de revenus tel quel et s'ils me demandent un nii, j'espère juste le recevoir avant. Est ce que je peux envoyer la carte de la RAMQ par la poste ? Est ce que c considérer comme étant une pièce d'identité ?

    @chat.too.ee: Pour faire la demande de nas en étant étudiant, j'ai obligatoirement besoin d'un permis de travail. Du moins c'est ce que l'on m'a dit quand je me suis pointé au bureau pour récupérer un nas… Je n'ai pas encore fait la demande de permis de travail, la bourse suffit à subvenir à mes besoins pour le moment.

  5. #5

    Messages
    399
    Likes reçus
    159
    Pourquoi est-ce si urgent ?