1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut a tous,

    j'ai fait une demande d'admission a UQTR. L'université me demande de payer 16794,09$ (Par année d'études) pour mon programme (Maitrise en génie Electrique). Bref J'aimerais savoir si ce montant est correct, car en tant que résident permanent (du Quebec) je dois payer plus moins que ça, sois les mêmes frais qu'un élève québécois

    (Je suis encore en Angleterre et compte valider ma residente deux semaines avant le début de mes cours)

    Merci d'avance pour toutes vous réponses.

  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    151
    Salut,

    Tu n'es pas encore résident permanent, vu que tu ne l'as pas fait valider. D'où les frais plus élevés. Tu devrais contacter l'université pour savoir si tu payes et que tu deviens RP est ce qu'il y aura un remboursement ou bien devenir RP avant de t'inscrire.

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Si tu es français, résident permanent ou pas, uniquement avec un passeport français tu payes deja ce que paye un etudiant quebecois soit ce prix la. Si tu etais considéré comme un etranger dont le pays n'a pas d'accord, tu paierais aux alentours de 8000$.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Paul est britannique me semble-t-il. Mais je serai étonnée que l'Angleterre n'ait pas d'accord avec le Canada ou le Québec sur les universités, en effet.

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci pour toutes vous réponses. Je contacterai UQTR pour plus d'information a ce sujet.