Discussion: [Can] études financement 2eme année
- 11/05/11, 14:54 #1Bonjour à tous!
Je sais que pour faire des études au Canada, il faut prouver que l'on peut financer une année d'étude. Ma question est comment faites-vous pour les prochaines années?(Si vous n'avez pas les parents derrière bien sur)... Est-ce qu'un taf à mi-temps suffit?
- 11/05/11, 18:38 #2Tout dépend dans quelle filière tu es. Dans certaines tu peux postuler pour obtenir une bourse (notamment en bio), et donc dans ce cas pas besoin de prendre un job à coté.
Après et ce qu'un taf à mi-temps va suffire ? Je ne peux pas vraiment te répondre. Je pense que le mieux c'est que tu fasses une sorte de simulation avec ce que tu peux espérer gagner et les dépenses du mois (bouffe, loyer, transport, frais de scolarité…). Si tu veux des moyennes concernant les dépenses tu peux soit me demander (mais bien sur cela va dépendre souvent de la personne et ce qu'elle peut se permettre), tu peux aussi aller voir ce lien: Guide pratique pour les étudiants internationaux
Ici les frais de scolarité sont donnés pour cette université donc à mettre à jour…
Bon courage !
- 16/05/11, 11:53 #3Je ne suis pas sûr que travailler à mi-temps suffise pour financer toute une année, à moins que tu ne travaille l'été ensuite.
Comme l'a dit romain, cela dépend de beaucoup de choses : dans quel programme tu es ( es-ce que tu as le temps de bosser les cours et travailler en même temps ) , de tes dépenses quotidiennes de tes frais de scolarité ect.
Mais si tu réponds à ta question, fais nous le savoir
Au plaisir
- 18/05/11, 00:54 #4Quelqu'un a-til des infos concernant les prêts étudiants là-bas? J'ai entendu dire que c'était fréquent..
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.