1. #1
    Avatar de niclette29
    nicole 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!
    Je sais que pour faire des études au Canada, il faut prouver que l'on peut financer une année d'étude. Ma question est comment faites-vous pour les prochaines années?(Si vous n'avez pas les parents derrière bien sur)... Est-ce qu'un taf à mi-temps suffit?

  2. #2
    Avatar de tribilbo
    Romain 36 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Tout dépend dans quelle filière tu es. Dans certaines tu peux postuler pour obtenir une bourse (notamment en bio), et donc dans ce cas pas besoin de prendre un job à coté.

    Après et ce qu'un taf à mi-temps va suffire ? Je ne peux pas vraiment te répondre. Je pense que le mieux c'est que tu fasses une sorte de simulation avec ce que tu peux espérer gagner et les dépenses du mois (bouffe, loyer, transport, frais de scolarité…). Si tu veux des moyennes concernant les dépenses tu peux soit me demander (mais bien sur cela va dépendre souvent de la personne et ce qu'elle peut se permettre), tu peux aussi aller voir ce lien: Guide pratique pour les étudiants internationaux
    Ici les frais de scolarité sont donnés pour cette université donc à mettre à jour…

    Bon courage !

  3. #3
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    Je ne suis pas sûr que travailler à mi-temps suffise pour financer toute une année, à moins que tu ne travaille l'été ensuite.

    Comme l'a dit romain, cela dépend de beaucoup de choses : dans quel programme tu es ( es-ce que tu as le temps de bosser les cours et travailler en même temps ) , de tes dépenses quotidiennes de tes frais de scolarité ect.

    Mais si tu réponds à ta question, fais nous le savoir

    Au plaisir

  4. #4
    Avatar de niclette29
    nicole 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Quelqu'un a-til des infos concernant les prêts étudiants là-bas? J'ai entendu dire que c'était fréquent..