Discussion: [Can] Admission à Concordia
- 28/05/11, 12:58 #1Salut à tous!!
Je suis nouvelle dans le forum et super préocupée par l'admission à concordia!Je suis futur RP et je voudrais intégrer concordia .le pb c'est :
- Quels sont les critères d'entrée pour étudiants venant d'ailleurs?
- J'ai une maitrise en comptabilité ,à quel niveau puis je intégrer la formation en comptabilité à Concordia?
- quelle est la date de la prochaine rentrée après Septembre 2011
-Quand deposer la demande d'admission et quelles sont les docs necessaires?
-En ce qui concerne les cours d'anglais comment cela se passe t il?Me faut il passer le Toelf avant?
- Connaitrez vous une adresse pour les cours intensifs d'anglais?
Merci dem'aider en repondant à ces Xples questions!
- 29/05/11, 03:19 #2Salut Sorelle
Je vais essayer de répondre à tes questions mais les universités au Canada n'agissent pas de la même façon. Étant donné que je vais pas à Concordia et que je connaît pas leurs exigences de recrutement, je vais te répondre de manière générale .
Je vois pas ce que tu veux dire pas critères d'entrée, car tous les étudiants peuvent demander une admission si ils possèdent le diplôme exigé ( baccalauréat Français, licence Française, maîtrise etc...)
Tout de dépend de l'université Concordia qui peut te demander de refaire une année pour qu"il valide ta maîtrise. Mais tu veux intégrer Concordia pour quel niveau d'étude ?
Le prochain semestre de cours après celui d'automne ( Septembre), c'est celui d'hiver ( Janvier).
Pour les date de dépôt d'admission, faut que tu vois sur le site de Concordia quelle est la date limite de depôt pour le trimestre d'hiver. Mais je te conseille de déposer ta demande le plus tôt possible. Les documents à fournir sont souvent les même, c'est-à-dire tous tes bulletins de notes depuis le lycée, tes diplômes ainsi que ton extrait de naissance. Mais comme toujours ça dépend de Concordia.
Pour l'anglais je pense que tu dois avoir le toelf mais je crois que les universités te font passer leurs propre test.
Pour finir, je pense que le mieux pour toi et de te renseigner via le site de Concordia. N'hésites pas à les appeler pour avoir plus de renseignements
Bonne soirée
- 14/07/11, 01:05 #3Bonjour à tous!
Je suis entrain de faire le tour des universités pour la session d'hiver 2012. J'ai vu les conditions et docs à fournir pour l'UDeM, UQAM, mais en ce qui concerne Concordia les docs me paraissent excessifs étant donné que je vais reprendre le 1er cycle!! ils demandent tous ça... Quelqu'un a-it eu la même chose que moi? J'ai du me gourer qlq part, nan?
- Birth Certificate (non-Quebec)
- Canadian Citizenship Card
- CV/ Resume
- IELTS Results
- Letter of Intent
- Letters of Recommendation
- Merit Certificates
- Permanent Residency Card (PR Card) / the form IMM 1000 / the form IMM 5925
- Quebec Birth Certificate or Baptismal Certificate
- Syllabus or Course Descriptions
- TOEFL Results
- Transcripts
- 14/07/11, 01:55 #4La liste que t'as est pour tout le monde. Dans ton cas, tu dois juste fournir les documents qui suit :
- Birth Certificate - copie de ton certificat de naissance
- Canadian Citizenship Card ou tout autre document qui justifie ton statut au Canada, si t'as pas de permis d'études encore, RP.. Tu leur donnes la copie des premieres pages de ton passeport.
- CV/ Resume (tu peux le fournir en francais, ils le prennent)
- IELTS Results (ou TOEFL, ou TOEIC..) au pire tu vas passer un test chez eux après pour $20 si t'es admise conditionnellemtn
- Letters of Recommendation (si t'en as)
- Transcripts (tes anciens relevés de notes)
Sinon oublies les autres documents, quand tu fais l'application sur leur site, sur ton espace, tu vas pouvoir uploader tout ca dans ton dossier (la limite de la taille de tout les fichiers c'est 1mo donc il se peut que tu dois envoyer la suite des documents par poste, n'envois rien tant que t'as pas recu de mails avec indications de leur part)
C'est tout.Dernière modification par Salk ; 14/07/11 à 06:24.
- 14/07/11, 02:09 #5
- 14/07/11, 09:01 #6Merci pour les infos niclette!!
une question avec quel diplome peut on integerer un master a Concordia pour un étudiant étranger ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.