Maxime 37 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

Je vais partir pour mon PVT dès août de cette année, et je vais partir avec ma belle soeur qui va étudier à McGill pour un semestre.

Problème, personne n'a été capable de nous indiquer quels papiers elle devait présenter à la douane pour pouvoir rentrer !
    Nous savons que normalement un CAQ et un permis d'étudier sont nécessaires, mais si les études durent moins de 6 mois cela n'est pas nécessaire.
    Elle n'a donc que pour seul document officiel une lettre d'acceptation de l'université.

D'autres documents sont-il nécessaire pour l'entrée sur le territoire ?
    Les douaniers ne risquent-ils pas de la renvoyer en France ?

Merci d'avance à tous si vous avez une réponse à cette question =)

Katell 46 ans

Likes reçus
    1 169
    Salut Maxime

je suis pas la mieux placée pour te répondre alors j'espère que d'autres passeront par là pour t'aider.
    J'imagine qu'il faut une preuve d'assurance (maladie, hospitalisation), une preuve que son séjour sera inférieur à 6 mois, une preuve qu'elle a les ressources nécessaires pour subvenir à ses besoins pendant la durée de son séjour.
    Maintenant je te garantis rien.

Likes reçus
    1
    Si c'est bien un programme d'échange à l'arrivée ta belle soeur doit fournir son passeport, une lettre de mc gill prouvant son inscription éventuellement voir avec eux pour obtenir une attestation, et le formulaire de la CPAM SE 401-Q-106

Maxime 37 ans

Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse Larussia, c'est exactement ce que je voulais savoir =)
    J'ai donc tout les papiers nécessaire, ouf !