- 31/07/06, 11:42 #1Bonjour,
question bête....
Le diplôme de fin d'étude et le relevé de notes dans les universités Canadienne Francophone sont-ils rédigés en Français ou en Anglais ?
Merci beaucoup
Bonne chance à tout le monde
P. Valier
- 31/07/06, 14:14 #2Je pense que ça dépend de la langue de ton université ! si tu vas dans une univ où on parle français ça sera probablement en FR (ex : UQAM ou UdeM) ! si c'est une université anglosaxone alors ça sera en british (ex : Concordia) !!
A mon avis ?!! mais c'est qu'une supposition...
- 31/07/06, 21:14 #3
- 02/08/06, 11:11 #4Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Je crois que je vais opter pour une université anglophone finalement…
Je sais que la majorité d’entre vous sont encore étudiant mais savez vous si les employeurs ( en particulier en France ) réclament une copie du diplôme à l’embauche ?
Je ne sais pas pourquoi mais peut-être qu’un diplôme rédigé en anglais « ça le fait mieux » ?
Peut-être que je me prends trop la tête avec ça...
Bonne journée
- 02/08/06, 11:38 #5N'etant plus etudiant depuis des annees, je vais te donner mes experiences la dessus: a aucun moment il ne m'a ete demande de montrer mes diplomes. Cependant, je n'ai postule que dans des postes "pseudos fonctionnaires", a savoir des contrats CDD dans des etablissements publics.
Dans le prive c'est peut etre different...
- 02/08/06, 12:17 #6Perso de ce que j'en ai entendu on ne le demande jamais ! je crois que c un peu du pipo tout ça ?! nan ? Aucun de mes amis n'a du montrer son dernier diplome pour une embauche...
- 02/08/06, 14:56 #7Comme tu es en programme d'échange, ton diplome ne sera que français et délivré par ton université (Paris Dauphine). Alors si tes employeurs te demande un diplome, il sera en français. En ce qui concerne le bulletin de note, ils n'ont pas à le voir normalement et s'ils tiennent tant que ça à le voir, ils traduirons d'eux memes
- 02/08/06, 17:22 #8merci beaucoup pour vos réponses !!!
Pour repondre à Zitoun, je suis effectivement à Dauphine mais mon université à un accord avec l'UQAM mais je n'ai pas forcement envie de faire mon master la bas
Connaiseez vous les établissements les plus réputés pour un MBA au Québec ou à Montréal ?
en tout cas je suis rassuré au sujet des diplômes...
merci encore
@+
- 02/08/06, 18:41 #9HEC montréal est la plus prestigieuse au Québec.
Il y a quelques années, je t'aurais bien répondu "L'université Laval!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (avec bcps de points d'exclamation, c'est la mienne...), mais je crois que c'est plus le cas.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.