1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    question bête....

    Le diplôme de fin d'étude et le relevé de notes dans les universités Canadienne Francophone sont-ils rédigés en Français ou en Anglais ?

    Merci beaucoup

    Bonne chance à tout le monde

    P. Valier

  2. #2
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Je pense que ça dépend de la langue de ton université ! si tu vas dans une univ où on parle français ça sera probablement en FR (ex : UQAM ou UdeM) ! si c'est une université anglosaxone alors ça sera en british (ex : Concordia) !!
    A mon avis ?!! mais c'est qu'une supposition...

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    En français pour l'Uqam aussi.

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses !!!
    Je crois que je vais opter pour une université anglophone finalement…

    Je sais que la majorité d’entre vous sont encore étudiant mais savez vous si les employeurs ( en particulier en France ) réclament une copie du diplôme à l’embauche ?
    Je ne sais pas pourquoi mais peut-être qu’un diplôme rédigé en anglais « ça le fait mieux » ?
    Peut-être que je me prends trop la tête avec ça...

    Bonne journée

  5. #5

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    N'etant plus etudiant depuis des annees, je vais te donner mes experiences la dessus: a aucun moment il ne m'a ete demande de montrer mes diplomes. Cependant, je n'ai postule que dans des postes "pseudos fonctionnaires", a savoir des contrats CDD dans des etablissements publics.
    Dans le prive c'est peut etre different...

  6. #6
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Perso de ce que j'en ai entendu on ne le demande jamais ! je crois que c un peu du pipo tout ça ?! nan ? Aucun de mes amis n'a du montrer son dernier diplome pour une embauche...

  7. #7
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Comme tu es en programme d'échange, ton diplome ne sera que français et délivré par ton université (Paris Dauphine). Alors si tes employeurs te demande un diplome, il sera en français. En ce qui concerne le bulletin de note, ils n'ont pas à le voir normalement et s'ils tiennent tant que ça à le voir, ils traduirons d'eux memes

  8. #8

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour vos réponses !!!

    Pour repondre à Zitoun, je suis effectivement à Dauphine mais mon université à un accord avec l'UQAM mais je n'ai pas forcement envie de faire mon master la bas

    Connaiseez vous les établissements les plus réputés pour un MBA au Québec ou à Montréal ?

    en tout cas je suis rassuré au sujet des diplômes...

    merci encore

    @+

  9. #9

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    HEC montréal est la plus prestigieuse au Québec.
    Il y a quelques années, je t'aurais bien répondu "L'université Laval!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (avec bcps de points d'exclamation, c'est la mienne...), mais je crois que c'est plus le cas.