1. #1

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, pardon d'avance si mon post est au mauvais endroit

    Je suis dans une situation un peu particulière, je cumule actuellement un PVT et un permis d'études pour 4 ans dans un programme d'enseignement ou des stages sont obligatoires 1 par an donc visite médicale obligatoire.

    J'ai pris rdv pour ma visite médicale pas de problème. Mon soucis se trouve au niveau des stages que je dois effectuer, je sais qu'il me faut un permis de travail pour effectuer ces stages, mais actuellement je suis en PVT.

    Je suppose qu'il va falloir que j'attende la fin de mon PVT pour pouvoir faire une demande de permis de travail spécifique à mes études?

    Est ce que je devrais repasser la visite médicale ? que je suis quand même obligé de faire avant mon premier stage en janvier prochain.

    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Un PVT est un permis de travail ouvert. Tu peux tout à fait faire tes stages en PVT normalement puisqu'avec un PVT tu peux travailler n'importe où (sous réserve d'éventuelles restrictions type travail avec les enfant, etc).

  3. #3

    Messages
    387
    Likes reçus
    159
    Au yeux de l'immigration, tu dois demander un permis de stage. Un permis de travail, quel qu'il soit, ne le remplace pas.

    Après dans les faits, tout dépend de la madame qui s'occupe de la gestion des stages.

    À l'udem, elle m'a laissé le faire avec mon permis de travail hors campus. À McGill, ils ne me l'ont même pas demandé...

    ---------- Message ajouté à 12h34 ---------- message précédent à 12h28 ----------

    et pour info:
    1)J'ai un permis de travail ouvert et cela n'a pas influer sur ma demande de permis de stage. Je cumule simplement les deux.
    2) La VM tu ne la passes qu'une fois pour toute
    3) Ils m'ont donné un permis de stage valide jusqu'à expiration de mon CAQ. Donc pas besoin de refaire une demande pour chaque stage.

  4. #4

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Ok merci pour vos réponses je vais déjà passer ma visite médicale, contente de pas devoir la refaire par la suite.

    Si je peux faire ma demande de permis de stage meme avec le PVT autant la faire maintenant surtout si c'est valable pour 4 ans au moins je serais tranquille.

  5. #5
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    479
    Likes reçus
    64
    En etant au Canada la demande de permis d'etude se fait a Vegreville ou en France?