1. #1

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonjour j ai ma copine qui Part au quebec elle a pas encore reçu son Visa mais elle doit faire son CAQ quelqu un pourrais me dire qu est ce que sait concrètement? Elle part pour ses études. Si quelqu un peu m éclairer s il vous plait?

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Le CAQ sert à ce que vous prouviez au Québec que vous venez bien étudier, que vous pourrez subvenir à vos besoins pendant vos études mais aussi tout un tas de renseignements généraux.
    Et, le CAQ est l'un des documents à avoir pour pouvoir faire votre demande de permis d'étude.

  3. #3
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    Le CAQ est un document obligatoire pour étudier au québec. Il justifie le fait que vous pouvez subvenir à vos besoin pendant la durée des études. A votre arrivée à l'aéroport il vous sera demandé.

  4. #4
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    426
    Likes reçus
    150
    hello, il me semble avoir vu quelquepart que dans le cas d'un permis etudiant, on est dispense de faire le CAQ si on a deja le CSQ, qq peut me confirmer? est-ce vraiment obligatoire que les etudes soient a temps plein pour etre accepte?est-ce que on peut continuer a travailler sur son JP en attendant la reponse du permis d'etudes? il ne sera valide que si je fasse a une frontiere? car je voudrais demissioner que une fois que j'ai le permis mais comme je dois faire 2 semaines de preavis, je voudrais aller faire le tour du poteau que 2 semaines apres avoir recu le eprmis d'etudes et demissione, c'est possible?quelle est la duree actuelle du permis d'etudes?

    merci

    ---------- Message ajouté à 02h47 ---------- message précédent à 02h44 ----------

    desole une autre question mais j'ai cherche sur le forum et pas trouve de reponses a mes questions
    est-ce que c'est possible de faire une demande de permis d'etudes alors que on a deja commence les etudes depuis quelques semaines et que donc quand on recevra le permis, on aura commence les cours depuis 3 mois (je suis en jp)