1. #1
    Avatar de deathrow
    jean

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis étudiant à Montréal ça fait 3 ans. Tout mes papiers s'expiraient cette année au mois d'avril plus précisément, j'ai eu des problèmes financier ce qui à fait que j'ai du repoussé les procédures pour mes papiers...
    Bref voici ma situation :
    -J'ai pu faire ma demande de CAQ et elle a été accepté
    -Mais le temps de recevoir mon CAQ mon statut au canada s'est expiré et je n'ai pas pu faire ma demande de permis d’études à temps... Lorsque j'ai appelé l'immigration canada il m’ont dit de quitter le territoire ou de passer par une frontière et de demandé le permis d’études mais ce n’était pas sur que cela marche.

    Au lieu de rentré en France( je ne pouvais me permettre un billet aller-retour), j'ai fais faire mon permis d’études par une amie en France -> la demande à été accepté et j'ai reçu la lettre temporaire pour le permis d’étude qu'il faut faire valider au douane pour obtenir le permis d’études définitif.

    Maintenant je stress un peu car à mon avis un vont me faire chier à la douane à cause des 1mois resté sur le territoire illégalement...
    Je sais qu'il est trop tard maintenant que dans tout les cas je vais faire le tour du poteau, mais j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a été face à ce genre de situation et si cela est possible...

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364