1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Alors voilà actuellement je suis en 2ème année de BTS Banque je passe donc le diplôme en 2012. Je voulais savoir si il était possible de continuer ses études au Canada à la suite de ce BTS ?

    Si les études sont impossible est il possible d'être engager dans une banque canadienne à la suite du BTS sachant que je le fait en alternance et que donc j'arriverait avec 2 ans d'expérience dans une banque française ?

    Merci de vos réponses

  2. #2

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    Je sais qu'il y a déjà une discussion sur le sujet du BTS au quebec que j'avais lancé. Tout ce que je peux te dire c'est qu'ici le BTS n'est pas reconnu si tu comptes poursuivre des études tu devras recommencer dés le départ par un bac ici ( bac +3 en france).

    Après pour travailler dans une banque aucune idée, c'est déjà bien que tu sois en alternance cela t'apportes de l'experience mais je ne connais pas plus ce domaine ici

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Et partir après une licence (gestion de patrimoine par ex) c'est pareil, c'est pas reconnu ?

  4. #4
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Hello,

    Le BTS n'est effectivement pas reconnu au Canada, je suis bien placé pour le dire car j'ai un BTS égallement et toutes les universités que j'ai contacté ne le reconnaissent pas ou dans le meilleur des cas te valident 15 credits (soit un trimistre, sur 3 ans c'est pas beaucoup). Les bacs +2 sont une erreurs de la France car ils ne sont pas reconnu à l'etranger. La meilleur solution serait de continuer jusqu'à la Licence (chose que j'aurai du faire egalement). Car ici, les Universités m'ont bien confirmé qu'ils acceptent la licence comme equivalence du Bachelor Degree, si tu souhaites continuer en master par exemple.

  5. #5
    Avatar de tribilbo
    Romain 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Cela me fait un peu mal d'entendre dire que le système BTS/IUT soit une erreur de la France. Certes c'est encore une exception française mais cela reste de très bonne formation ( et oui je sors d'un IUT ). Enfin sans rentrer dans une polémique ou autre, et pour rester dans le sujet, le mieux pour venir étudier au Canada en sortant d'un BTS, c'est bien de continuer en licence. C'est sur cela nous fait "perdre" 1 an avant de venir mais comparer à 3 ans le choix est vite fait !

    Pour ma part c'est ce que j'ai fait, et il n'y a aucune problème d'équivalence dans ce cas ! Après je parle surtout pour la bio, mais je pense que pour les autres matières c'est à peu près la même chose. Le mieux, pour être sur, c'est de contacter l'université que l'on choisi pour savoir si elle accepte l'équivalence.

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Et au niveau de la licence, la licence pro est elle reconnu ? Car j'ai entendu que non (mais bon l'info est peut être pas fiable) ! Si il faut faire une licence traditionnel c'est un peu la galère... :/

  7. #7
    Avatar de tribilbo
    Romain 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    J'ai peur que la licence pro ne soit pas non plus reconnu… Mais c'est à confirmer.
    Le mieux pour être sur est d'appeler (ou par mail) au registrariat de la faculté et de demander directement.

  8. #8
    Avatar de SabriB
    Sabri 32 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    5
    Le BTS n'es pas reconnu c'est sûr, la licence pro je ne crois pas non plus.
    Comme l'a dit romain le mieux c'est d'appeler le registrariat de l'université en question.

  9. #9
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Je suis dans le même cas que toi, je suis en BTS Commerce International pomo 2012 et je souhaitais faire une licence au Canada (Toronto). Je trouve ça vmt dommage que ça ne soit pas reconnu :/

    Des programmes en 1 an n'existe pas là bas ?

    Sinon pensez-vous qu'il est facile de trouver un boulot avec mon BTS (sachant que j'ai fais un stage à TO mais qu'à part ça je n'ai pas vmt d'expérience professionnelle...).
    Car mon autre option est de faire 3 mois (par exemple) d'école de langue pour vraiment m'améliorer en anglais et avoir un plus sur le marché du travail.

    Merci

  10. #10

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut

    J'ai un BTS (NRC) et je suis au Québec actuellement. J'ai du reprendre en "1ère année". Je fais un certificat (c'est 1an) en Marketing.

    Je vais rentrer en France l'année prochaine je pense pour faire une 3ème année en Licence (pro je sais pas si ca change quelque chose) ou Bachelor (Equivalent au Baccalauréat ici)

    Je vous déconseille de bouger après le BTS

  11. #11
    Avatar de Samlem
    Seima 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LucieB
    Je suis dans le même cas que toi, je suis en BTS Commerce International pomo 2012 et je souhaitais faire une licence au Canada (Toronto). Je trouve ça vmt dommage que ça ne soit pas reconnu :/

    Des programmes en 1 an n'existe pas là bas ?

    Sinon pensez-vous qu'il est facile de trouver un boulot avec mon BTS (sachant que j'ai fais un stage à TO mais qu'à part ça je n'ai pas vmt d'expérience professionnelle...).
    Car mon autre option est de faire 3 mois (par exemple) d'école de langue pour vraiment m'améliorer en anglais et avoir un plus sur le marché du travail.

    Merci
    Ca date de 2011 mais je veux savoir keske tu as fais Après ton bts ? T'as réussi à terminer tes études au canada ?