1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Alors voilà actuellement je suis en 2ème année de BTS Banque je passe donc le diplôme en 2012. Je voulais savoir si il était possible de continuer ses études au Canada à la suite de ce BTS ?

    Si les études sont impossible est il possible d'être engager dans une banque canadienne à la suite du BTS sachant que je le fait en alternance et que donc j'arriverait avec 2 ans d'expérience dans une banque française ?

    Merci de vos réponses

  2. #2

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    Je sais qu'il y a déjà une discussion sur le sujet du BTS au quebec que j'avais lancé. Tout ce que je peux te dire c'est qu'ici le BTS n'est pas reconnu si tu comptes poursuivre des études tu devras recommencer dés le départ par un bac ici ( bac +3 en france).

    Après pour travailler dans une banque aucune idée, c'est déjà bien que tu sois en alternance cela t'apportes de l'experience mais je ne connais pas plus ce domaine ici

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Et partir après une licence (gestion de patrimoine par ex) c'est pareil, c'est pas reconnu ?

  4. #4
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Hello,

    Le BTS n'est effectivement pas reconnu au Canada, je suis bien placé pour le dire car j'ai un BTS égallement et toutes les universités que j'ai contacté ne le reconnaissent pas ou dans le meilleur des cas te valident 15 credits (soit un trimistre, sur 3 ans c'est pas beaucoup). Les bacs +2 sont une erreurs de la France car ils ne sont pas reconnu à l'etranger. La meilleur solution serait de continuer jusqu'à la Licence (chose que j'aurai du faire egalement). Car ici, les Universités m'ont bien confirmé qu'ils acceptent la licence comme equivalence du Bachelor Degree, si tu souhaites continuer en master par exemple.

  5. #5
    Avatar de tribilbo
    Romain 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4