1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours à tous,

    tout d'abord je me (re)présente histoire de planter le décor, Mathieu, j'ai 28 ans, j'ai obtenu un un pvt et suis parti a Montréal fin février et je suis revenu en France fin juillet.

    J'ai souhaité faire des études en soins infirmier et j'ai fait une demande par la sram pour un cegep. Qui vient à l'instant de m’être refusé pour multiple raison expliqué de manière assez évasive :

    - mon dernier diplôme obtenue était un bac pro commerce . comme obtenue en candidat libre j'avais pas les bulletins d'années y menant demandés, mais cependant le diplôme et les notes de l'examen.

    - et les notes de mes études qui ont suivit ( bts management, licence de communication ) n’était pas suffisante pour diverse raison ( santé, mauvaise orientation etc )

    La où je souhaite en venir c'est que je veux absolument me réorienter dans la santé et dans l'absolue le faire au Quebec

    A première vue je ne peux pas viser directement soin infirmier .
    Mais infirmier auxiliaire ou preposer au beneficiaire me serait il accessible ? me permettrai t il d’accéder par la suite ( plus facilement ) aux études de soin infirmier ( bien qu'infirmier auxiliaire me serait déjà satisfaisant) .


    Pour reformuler plus clairement:

    Ayant un bac professionnel en commerce quelles études me serait possible de faire
    Comment faire ma demande ? la sram est elle obligatoire ?
    Ayant encore un pvt valide jusqu'au 20 février 2012 cela faciliterai-t-il d'être sur place pour mes demande
    je vois des formation de préposé au bénéficiaire se faisant en environ dix semaine sont-elle viable et en accord avec mon pvt?

    Je tiens a vous remercier de l'attention porté à mon post qui doit être quelque peu indigeste, car j'avoue être un peu dérouté


    Respectueusement

    Mathieu

  2. #2
    Anonyme
    salut Mathieu,
    je vais essayer de donner un semblant de reponses. D'abord tu dois savoir si tu veux faire des etudes en utilisant ton bac commerce ou si tu veux absolument faire des etudes en soins infirmier.
    - Prepose au beneficiaire ne te donnera jamais l'avantage de faire des soins infirmiers (c'est ingrat et tres physique mais ca reste bien paye) et oui tu dois absolument passer l'examen.
    -Quel est le programme que tu as demande ? un DEC ? tu pourrais demander un DEP par ex :college CDI; metiers des faubourgs; centre de formation professionnelle de l'ouest de Montreal, sinon tu fais comme tous les quebecois tu retourne a l"ecole aux adultes pour passer les matieres trop faible ensuite tu retentes ton admission
    - Oui le SRAM est obligatoire
    - Absolument il vaut mieux etre sur place mais tu auras besoin de ton numero NAS de RP
    - Tu ne peux faire aucune formation en PVT
    - De plus avec la RP tu aura speut etre dorit aux prets et bourses ou du moins a un fiancement emploi-quebec.

    Si tu veux plus de precision ou si tu es mele envoies moi un mp car le sujet est assez complexe a traiter sur un post.