- 04/10/11, 18:41 #1Bonjour à tous .
J'ai préparé les documents pour demander le permis d'étude et le temporaire résident visa . Pourriez-vous m'aider à vérifier les documents sont suffisants ou pas ?
Tout d'abord, j'explique mon cas . J'ai la nationalité chinoise ,j'ai donc le passport Chinois. Et maintenant je suis en classe prépa en France.
1, passport avec 2 photos
2, une attestation de la sous-préfecture qui atteste que je suis en train de renouveller mon titre de séjour ( mon ancien visa d'étudiant de france n'est plus valable jusqu'au 10 septembre ) mais j'ai pas encore reçu le récépissé.
3, tous les formulaires sur le site d'ambassade du Canada.
4,le preuve financier ( je vais rester au Canada 3ans et demi ,la somme est donc environs 80 000 CAD, donc ma mère transfere 80 000CAD sur mon propre compte ,c'est-à-dire pour le preuve financier ,j'ai que le preuve de 80 000CAD sur mon propre compte )
5, l'admission d'un école Canadien.
6, une lettre d'explication qui concerne le plan d'étude.
7, releve de compte d'EDF et SFR.
8, quittance de loyer .
9, la réservation du billet d'avion(un aller ) .
voilà , les documents que j'ai déjà préparé . Est-ce que c'est bon ou il manque quelques choses ? Combien de pourcentage de obtenir ?
Merci!
- 09/10/11, 14:27 #2Plus précisément pour la preuve financière est qu'une un justificatif de fonds bancaires d'une somme 60 000 EUROS complété par ma banque.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.