Discussion: Délais de permis?

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je suis présentement en attente de mon CAQ. Je ferai ensuite ma demande de permis d'étude, puisque ma session commence en février (à Montréal, pour la petite histoire ^^). Savez-vous combien de temps cela prend d'habitude en moyenne?

    Je me demandais aussi, puisque ça risque (j'imagine!) d'être juste, si je pouvais faire ma demande à partir de l'extérieur du Canada, mais de demander de m'envoyer le permis à l'intérieur du Canada?
    Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?

    Merci beaucoup!

  2. #2

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut

    Si mes souvenirs sont bons, mon CAQ à pris entre 1 et 2mois. Et pour l'ambassade je suis allé directement sur place, en 1journée j'avais le papier Tu es dans les temps je pense

  3. #3
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    297
    Likes reçus
    274
    Message de VYost
    Bonjour!

    Je suis présentement en attente de mon CAQ. Je ferai ensuite ma demande de permis d'étude, puisque ma session commence en février (à Montréal, pour la petite histoire ^^). Savez-vous combien de temps cela prend d'habitude en moyenne?

    Merci beaucoup!
    C'est rare une session qui début en février. Tu es sûr que ce n'est pas en janvier? Juste m'assurer que tu te retrouves pas en classe 1 mois en retard! lol J'imagine que tu t'es bien renseigné mais je te dis car tu n'as pas encore ton permis d'études donc peut-être que tu ne sais pas quelle date exactement!

    Aaaah, je crois que les Cégeps commencent plus tard!
    Dernière modification par rédactrice ; 18/11/11 à 19:22.

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Le CAQ prend 4 semaines, c'est marqué sur le site.
    Le permis d'étude c'est 3 semaines, ou un jour si tu vas directement à l'ambassade.

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Oui oui, en février! C'est un AEC dans une école privée, je crois que c'est pour ça.
    Merci pour vos réponses! Ça m'éclaire beaucoup!!


  6. #6
    Avatar de SpiralouF
    Raphael 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut VYost,

    Je suis dans le meme cas de figure que toi, je suis en attente du CAQ que j'ai envoyé le 15 novembre et comme je l'ai beaucoup lu sur le forum et qui est confirmé par Robin, si tu vas directement a l'ambassade alors ton permis sera délivré le jour meme (ou 3 a 5 jours ouvrable comme ecris sur le site de l'ambassade du Canada a Paris).

    Au fait, je commence moi aussi un AEC. Dans quelle ecole vas tu?

    Salut et bon courage.