REBECCA 34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Mon copain est parti ce matin de Paris pour Montréal pour y faire ses études.
    Hier à l'ambassade à Paris, il a été chercher son permis d'étude et son permis de travail grâce à la confirmation du CAQ par e-mail, il ne l'a toujours pas reçu par papier par la poste.

Est ce qu'à son arrivé à Montréal, les agents de l'immigration vont le laisser passer, sachant qu'il a son permis d'étude de travail et l'argent et la confirmation du caq par mail mais pas la version papier ?

J'ai peur qu'il soit refouler ...

Rébecca 38 ans

Likes reçus
    247
    Salut,

Il n'a pas besoin de CAQ pour passer puisque le caq permet l'obtention du permis d'etude et que c'est du permis d'etude dont il a besoin (le caq est la premiere etape du permis d'etude comme le csq l'est pour la RP etc) donc ne t'en fais pas avec ce qu'il a en main son permis d'etude sera validé à l'arrivée

REBECCA 34 ans

Likes reçus
    0
    ah ok super enfin j'avais un petit espoir qu'il revienne ^^

donc c'est bon ses papiers seront validé et il pourra y rentrer, ils peuvent pas refuser vu que tout a été accepté avant ?

---------- Message ajouté à 14h52 ---------- message précédent à 14h51 ----------

et c'est quoi le papier qu'il délivre l'agent d'immigration ?

Rébecca 38 ans

Likes reçus
    247
    ben le permis d'etude qui sera aggraphé sur son passeport! T'en fais pas tout est en regle

REBECCA 34 ans

Likes reçus
    0
    même en ayant que la confirmation du caq et pas le papier officiel en papier ?

c'est l'agent de l'immigration qui délivre le permis d'étude ?

Désolée pour tout ces questions, je suis grave angoissée, il est parti ce matin et là il doit être en plein milieu de l'océan, du coup je flippe

Rébecca 38 ans

Likes reçus
    247
    je t'ai expliqué que le caq n'est pas le permis d'etude mais permet la delivrance du permis d'etude. Lorsqu'il est allé à l'ambassade demander son permis il a donc eu besoin du caq mais là vu que tu dis qu'il a eu son permis d'etude il n'a plus besoin du caq Et rien ne sert de multiplier les posts avec la même question détournée pour espérer que plus de monde te réponde

Je comprends ton stress mais je te l'ai expliqué plus haut ton copain est en regle!

Bonne soirée