- 16/11/11, 21:34 #1Mon copain a pris l'avion ce matin, il a atterri il y a 2 heures maintenant, je n'ai aucune nouvelles de sa part( il est toujours sur messagerie ) j'ai regardé sur le site de l'aéroport et son avion est bien arrivé.
Combien de temps ça prend, une fois arrivé à l'aéroport et comment se passe le contrôle des papiers ?
Il n'a pas l'original du CAQ seulement le numéro de dossier, j'espère qu'il va passer
- 16/11/11, 22:10 #2Si plusieurs avions sont arrivés en même temps, compte entre 1h et 2h d'attente aux douanes, ensuite au minimum 45 minutes pour l'immigration. Ensuite, il se peut qu'il n'arrive pas à se connecter au réseau (ça m'était arrivé malgré un accès Monde avec mon cellulaire). Donc pas d'angoisse, l'avion a atterri, il a des démarches à faire, il a le décalage horaire dans la figure, laisse-lui le temps d'arriver à son hôtel/appart/auberge de jeunesse tranquilou pour t'appeler ou t'envoyer un email.
- 16/11/11, 22:29 #3d'accord... bon je me dis que ça fait 3 heures qu'il a atterri, selon tes explications, il serait dans les temps donc ...
j'ai juste peur qu'il ne passe pas du fait qu'il n' a pas son CAQ en papier officiel :/
Comment ça se passe le contrôle pour l'immigration ?
- 16/11/11, 22:34 #4
- 16/11/11, 22:37 #5non non du tout ça m'a été utile
je suis simplement angoissée de la mort quoi ^^ il est arrivé ça, ça va, c'est plus pour le coup du CAQ, car il a juste le numéro de dossier et non pas le permis d'étude en main encore
- 16/11/11, 23:02 #6je t'ai deja dit que le caq et le permis d'etude ne sont pas la même chose le caq permet l'obtention aupres de l'ambassade du permis d'etude! tu dis toi meme dans l'autre post qu'il est allé chercher et a obtenu son permis d'etude a l'ambassade! relis donc mon dernier message dans l'autre post
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.