Discussion: Crepuq Master 1 Droit

Likes reçus
    2
    Coucou!!!

J'ai des nouvelles, alors pour l'Uqam les 16 années (équivalent d'un M1) sont bien obligatoires pour l'admission via Crepuq. donc malheureusement l'Uqam n'est pas une option pour moi l'année prochaine. Concernant l'Udem, j'ai bien galéré pour les joindre finalement, la personne compétente pour me répondre ne sera là qu'à partir de Lundi prochain. donc encore de l'attente c'est insupportable! et puis ces conditions sont vraiment nulles, enfin même si le master québécois n'est pas équivalent au master français, l'étudiant français peut tout simplement prendre la majorité de ses cours dans le programme de baccalauréat et l'équivalence sera là! bref..je vous tiens au courant.
    Bye

Farnaz 33 ans

Likes reçus
    11
    Moi qui pensais que les universités françaises étaient les seules au monde à avoir une administration et une organisation, comment dire, pourries (?!)... Courage, plus que quelques jours et ça en vaut la peine!
    Et tanpis pour l'UQAM!

Mylène 37 ans

Likes reçus
    19
    Ah ok, il y a sans doute une différence entre l'admission en licence et en master. Je croise les doigts pour toi, mais quoiqu'il en soit, n'aies pas trop de regrets pour l'UQAM...

Likes reçus
    2
    Coucou!!

bon alors j'ai appelé la faculté UDem et on m'a confirmé que dans le cadre d'un échange en Master 1 en droit, il faut avoir minimum validé le premier semestre de sa formation dans son établissement d'attache. elle a affirmé qu'il s'agit d'une condition impérative! Donc voilà! rien n'est perdu au moins maintenant je suis au courant et je compte bien faire cet échange l'année d'après. voilà j espère que cette info sera utile à beaucoup de personne! Merci à vous deux d'avoir essayé de répondre à mes interrogations^^

Bonne continuation Bye!

Farnaz 33 ans

Likes reçus
    11
    Bon bah au moins t'es fixée! Dis-toi que t'as encore plus de temps pour t'y préparer.
    Donc si j'ai bien compris, il faut au moins avoir validé un M1, quel qu'il soit, n'est-ce pas? Imaginons par exemple que je veuille faire deux M1, et que je valide mon premier M1, penses-tu que je pourrais partir lors de mon deuxième M1 (un peu différent du premier, mais toujours dans la même branche)?

Likes reçus
    2
    coucou! ba pour l'uqam c'est un Master 1, et l'udem c'est minimum le premier semestre donc tu peux partir pour le deuxième. concernant ta question, je t'avoue que je me demande la même chose...je ne peux pas te dire. mais je ne vois pas l'intérêt de faire deux M1, le mieux c'est de faire 2 M2!

par contre ces conditions de validité ne concerne que le droit, je ne sais pas si c'est différent pour les autres filières.

Farnaz 33 ans

Likes reçus
    11
    Si je veux faire deux M1, c'est pour partir lors de mon deuxième M1. Dans ma filière, les départs en M2 ne sont que très peu autorisés puisqu'il y a souvent un stage de 6 mois et surtout pour d'autres raisons qui me sont encore inconnues.

Page 2 sur 2 1 2