1. #1
    Avatar de Sandra&Alex
    Sandra&Alex

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Mon PVT se termine le 6 janvier, oui je sais c'est bientôt et voila le souci.


    Je suis toujours en attente de mon CAQ qui ne devrait plus tarder à tomber. Et je le ferai valider au bureau des visas de PAris par dérogation. Donc je pense avoir mon permis d’études d'ici fin janvier.
    Le souci c'est que je ne sais pas comment rester au canada dans la légalité.

    Certaines personnes me disent que j'ai le droit de rester 90jours pour mettre à jour mon statut pourvu que je ne travaille pas. Donc c'est le statut implicite.

    D'autres me conseil le tour du poteau le 6 janvier pour avoir un visa touriste. Si je fais le tour du poteau qu'elle assurance dois je montrer aux douaniers vu que je ne serai plus sous globe partner.

    Sinon est ce que je peux tout simplement rester tranquillement chez moi en attendant mes papiers et après les faire valider à la frontière ?
    Est ce qu'un douanier peut me poser problème parce que je suis rester 20 jours de plus sur le territoire ?

    Merci pour vos futures réponses, ici c'est la panique

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Sandra&Alex
    Bonjour

    Mon PVT se termine le 6 janvier, oui je sais c'est bientôt et voila le souci.


    Je suis toujours en attente de mon CAQ qui ne devrait plus tarder à tomber. Et je le ferai valider au bureau des visas de PAris par dérogation. Donc je pense avoir mon permis d’études d'ici fin janvier.
    Le souci c'est que je ne sais pas comment rester au canada dans la légalité.

    Certaines personnes me disent que j'ai le droit de rester 90jours pour mettre à jour mon statut pourvu que je ne travaille pas. Donc c'est le statut implicite.

    D'autres me conseil le tour du poteau le 6 janvier pour avoir un visa touriste. Si je fais le tour du poteau qu'elle assurance dois je montrer aux douaniers vu que je ne serai plus sous globe partner.

    Sinon est ce que je peux tout simplement rester tranquillement chez moi en attendant mes papiers et après les faire valider à la frontière ?
    Est ce qu'un douanier peut me poser problème parce que je suis rester 20 jours de plus sur le territoire ?

    Merci pour vos futures réponses, ici c'est la panique
    Salut.
    J'espère que tu as trouvé une solution pour ton problème. Je suis désolée je ne peux pas t'aider, mais par contre je pense que toi tu peux m'éclairer.
    Je suis actuellement à Sherbrooke au Québec depuis le 3 janvier avec un PVT pour un stage. Mais je viens d'être acceptée en thèse à l'université de Sherbrooke, donc je dois transformer mon PVT en permis d'étude avant septembre 2012. J'ai déjà commencé les démarches pour mon inscription à l'université, donc si j'ai bien compris la prochaine étape c'est la réception de mon CAQ, et enfin la demande du permis d'étude à l'ambassade. Ma question est : peut on faire toutes ces démarches depuis le Québec, ou dois-je rentrer en France pour obtenir mon permis d'étude? Apparemment tu es déjà passé par là, et tu parles d'une dérogation au bureau des visas de Paris. Peux-tu m'en dire plus?
    Merci beaucoup.
    Léna