Bonjour à tous,

Je sais qu'on est pas très nombreux à être au Manitoba et encore moins en tant qu'étudiants, mais je pense que ça peut quand même intéresser du monde (peut être des futurs étudiants à Winnipeg:thumbsup2

A partir du 1er avril 2012, les étudiants étrangers du Manitoba ont accès à l'assurance maladie provincial comme tout les résidents manitobains.
La seule condition est d'avoir un permis d'étude valide plus de 6 mois (et évidemment de vivre au Manitoba). L'assurance fonctionne même si l'on pas inscrit dans un établissement, par exemple pendant la session d'été pour les permis de plus d'un an.
Cette assurance est entièrement gratuite et couvre une grande partie des frais médicaux, par exemple les frais d'hospitalisation sont entièrement pris en charge. Les frais dentaires, et quelque autres spécialités ne sont pas inclus avec cette assurance. (comme pour tous les résidents du Manitoba)

Il semblerait même que l'on soit pris en charge dans les autres provinces canadiennes et à l'étranger (dans la limite des montants de remboursement du Manitoba), mais j'ai pas encore compris l'ensemble des conditions/clauses.

Pour plus d'infos : Manitoba Health | Province of Manitoba