1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour

    pour faire une demande de permis d'études faut-il être déjà admis dans une école?ou peut faire la demande et la recherche par la suite.
    Mon projet est le suivant: je comptais partir au canada en tant que touriste et chercher une formation qui m'intéresse sur place pensez vous que ce soit possible.

  2. #2
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Pour faire la demande de permis d' étude il faut obligatoirement avoir une lettre d' acceptation d une université. Tu ne peux faire la demande et trouver ton université après.

  3. #3
    Avatar de Bernand
    Clément 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Peut on travailler au Canada avec un permis d'études ? En fait l'histoire ce que je n'ai pas de PVT et j'aimerais partir au Canada, par tous les moyens tant que je peux travailler sur place !

    Merci beaucoup

  4. #4
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Avec un permis d'étude, il est possible de travailler uniquememt sur le campus de l'université dans laquelle on est inscrit à temps ( les étudiants étrangers ne peuvent pas être étudiant à temps partiel).
    Donc un permis d'étude n'est pas fait pour travailler!
    Dernière modification par seb29 ; 02/04/12 à 13:53.

  5. #5
    Anonyme
    En fait il est possible de travailler hors campus pour financer ces études mais seulement après avoir effectué 6 mois de cours et de maintenir des notes correctes.
    Wiki:Le permis detudes - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  6. #6

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Hey. Effectivement moi je suis au Canada, je travaille et je n'ai pas de working Holiday Visa.
    En revanche je ne suis pas sur de ce que tu dis Callie, je n'ai pas pris 6 mois de cours mais 4 seulement et aujourd'hui je travaille quand même.

  7. #7
    Anonyme
    Message de ArrianceCA
    Hey. Effectivement moi je suis au Canada, je travaille et je n'ai pas de working Holiday Visa.
    En revanche je ne suis pas sur de ce que tu dis Callie, je n'ai pas pris 6 mois de cours mais 4 seulement et aujourd'hui je travaille quand même.
    En regardant le site du CIC voila ce que je trouve:
    Étudier au Canada : Permis de travail pour les étudiants - Travail hors campus

    Si vous voulez travailler hors campus pendant vos études au Canada, vous devez être inscrit en tant qu’étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire admissible et participant au Programme de permis de travail hors campus.
    Pour être admissible à un permis de travail hors campus, vous devez :
    • avoir un permis d’études valide
    • étudier dans un établissement participant (pour avoir la liste des établissements participant au Programme de travail hors campus, voyez la section Liens connexes au bas de cette page)
    • avoir été étudiant à temps plein pendant au moins six des 12 mois ayant précédé la date à laquelle vous demandez un permis de travail
    • avoir des résultats scolaires satisfaisants (pour en savoir plus à ce sujet, voyez la section Liens connexesau bas de cette page)
    • signer un formulaire autorisant l’établissement, la province et Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) à échanger des renseignements personnels à votre sujet (pour confirmer que vous continuez à étudier à temps plein et que vous avez des résultats scolaires satisfaisants).
    Vous n’êtes pas admissible à un permis de travail hors campus :
    • si vous participez à un Programme des bourses du Commonwealth du Canada financé par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI)
    • si vous bénéficiez d’un Programme de bourses du gouvernement du Canada financé par le MAECI
    • si vous recevez des fonds de l’Agence canadienne de développement international (ACDI)
    • si vous participez dans le Programme de bourses d’études Canada-Chili pour l’égalité des chances
    • si vous participez dans les Programmes d’échanges de universitaires Canada-Chine
    • si vous participez dans le Programme de bourses de l’Organisation des États Américaines
    • si vous fréquentez un établissement participant et êtes inscrit à un programme d’anglais langue seconde ou de français langue seconde ou
    • si vous êtes un étudiant invité ou si vous participez à un programme d’échange d’étudiants.
    Source: Étudier au Canada : Permis de travail pour les étudiants - Travail hors campus

  8. #8

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Ha ouais marrant ça. Je veux bien te croire mais dans mon cas, j'ai fait seulement 4 mois de cours !

  9. #9
    Avatar de Bernand
    Clément 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je sens qu'il y a comme un mal entendu .
    Euh dans ce cas là Arrianne, pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour avoir ton permis? Enfin c'est quoi le plan ?

  10. #10

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Oui puisqu'on me demande !
    J'avais prévu en France de prendre des cours d'anglais pour m'améliorer un peu (c'est le but n°1 de mon voyage), puis de travailler comme tout le monde je pense.
    Et puis en me renseignant, je suis tombé sur l'organisme worldiploma en France qui m'a proposé 4 mois de cours + 4 mois de Job à Toronto.
    Et ça fonctionne avec un visa étudiant. Après j'ai pas beaucoup plus d'infos, est ce qu'il y a une raison particulière je ne sais pas mais une chose est sure, c'est possible !

  11. #11
    Avatar de Bernand
    Clément 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok, merci c'est cool pour l'info.
    je ne sais pas encore quoi faire je vais continuer à rechercher des renseignements et je prendrais ma décision dans peu de temps