betty 38 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

j'aurais besoin de vous, j'ai été admise au cégep de St-félicien, et reçu la lettre d'admission.

Concernant les preuves financières pour le CAQ, je suis un peu perdue, j'ai été sur le site de l'ambassade, mais ils demandent énormément de papiers : si vous pouvez m'aider à comprendre exactement ce qu'ils demandent...(je voudrait être sûr!)

• preuve récente de virements de fonds ou toute autre pièce faisant état de vos avoirs et d’autres sources de revenu

• autorisation récente de transfert de fonds de l’Office du contrôle des changes de votre pays d’origine ou de résidence (si votre pays limite la sortie de fonds)

• confirmation officielle récente d’attribution de bourse d’études précisant les montants mensuels et annuels à recevoir

• Le plus récent avis de cotisation à un régime d’imposition du revenu, précisant le revenu annuel

• relevé bancaire des trois derniers mois avec solde actuel indiquant le titulaire du compte (pour ça c'est bon!)

• lettre de banque indiquant le solde actuel ou carnet de banque à jour et preuve de propriété du carnet.

merci d'avance, pour vos réponses!!

Anonyme
    Tu n'as pas besoin de fournir tous les documents cités car ils disent :
    " Les documents que vous choisissez de joindre doivent permettre d’établir votre capacité financière à poursuivre des études au Québec."

Tu peux fournir un relevé de compte montrant que tu as les fond nécessaires pour tes études , des fiches de paies , feuilles impôts ...

betty 38 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, Bonbonrose78, merci pour ta réponse, car c'est pas évident, il y a des choses qui se ressemble, et je voudrais pas oublier des documents!!

Merci encore.

Likes reçus
    0
    Bonjour.

Quel est le montant minimum pour obtenir son CAQ????
    Je veux prendre un pret etudiant mais je ne sais pas exactement quel est le montant minimum necessaire.

Merci beaucoup

Kevin

Anonyme
    Regarde tout est indiqué ici Immigration-Québec - Capacité financière

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je me pose actuellement une question concernant la preuve de capacité financière. Étant donné l'absence de formulaire réellement précis concernant les preuves de fond dans la trousse de demande de Visa étudiant (excepté le modèle de lettre de banque). Comment montrer d'une façon, jugée administrativement correct par immigration Canada, nos fonds quand ceux ci viennent d'autre sources qu'un simple et unique compte bancaire?

Je m'explique, après avoir appelé immigration Canada un des agents m'a dit qu'il n'était pas obligatoire de détenir les 11 000$, mais qu'il était nécessaire de pouvoir prouver, sois des rentrer d'argent régulière, sois qu'une personne prendra en charge vos frais, que l'argent dont vous aurez besoin vous sera disponible prochainement etc... Mais il n'a pas su me dire comment le démontrer d'une façon concrète sur papier.

L'un de vous aura peut être des éléments de réponse.

Merci d'avance

Anonyme
    Mon mari me prend en charge , on a mis ses 3 dernières fiche de paie , une lettre comme quoi il s'engage a me prendre en charge , le donner de l'argent pour mes études ... Et une lettre de son employeur spécifiant son salaire et cdi et j'ai eu mes papiers sans soucis

Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse. D'après ton message, j'en déduit que c'est au cas par cas, c'est à dire, mettre le maximum d'infos et de preuve quel qu’en soit le genre de document, c'est pas plus mal, cela permet de vraiment pouvoir adapter le truc à ça situation.

- Une autre question m'est venu récemment, ci par exemple nous somme hébergé gratuitement pendant toute la durée de notre visa étudiant, pouvons nous utiliser cet argument pour justifier une réserve d'argent moindre que les 12 000$ que le gouvernement demande?

Merci d'avance

Sim

Likes reçus
    101
    Je dirai que oui mais demande aux autorités compétentes tu vas étudier où ?