1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis actuellement en pvt jusqu'au 26 juin. Je reprend mes études en septembre, et j'ai déjà mon permis étudiant. Je voudrai savoir quand vous me conseillez de faire le tour du poteau pour activer mon permis étudiant, et quels papiers me sont nécessaires. Je descendrai à Lacolle en auto je n'ai donc pas de billet allée-retour.
    merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Sandra
    tu dois conserver un statut légal pendant tout son séjour :
    tu as ton PVT jusqu'au 26 juin.
    tu dois donc activer ton permis étudiant avant la fin de ton PVT, soit le 26 juin : pas avant, car il annulerait ton PVT et j'imagine que tu veux continuer à travailler le plus possible ?
    j'espère que ton permis étude peut être validé 2 mois avant, ça je ne peux pas te le confirmer

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ok je te remercie de m'avoir répondu! Je pense que pour mon permis étudiant il n'y aura pas de problèmes puisque la date du début est du 03 mars..j'espère! et oui comme tu l'as deviné je voudrai travailler un maximum avant! je postule du coup sur le campus de l'UQAM pour cet été et pour le reste de l'année d'ailleurs Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question!

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ton PVT termine le 26 juin ? tu ne pourras plus travailler après le 26 juin.
    Il te faudrait un autre permis :
    il est apparement difficile de trouver un emploi sur le campus (tu as le droit de travailler jusqu'à 20h sur le campus avec un permis études)
    c'est possible de travailler hors du campus avec un permis études mais sous certaines conditions. Il y a une discussion à ce sujet
    https://pvtistes.net/forum/etudes/59...rs-campus.html

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Sauriez-vous où je dois déposer ma demande de visa pour études alors que je réside actuellement au Canada en tant que pvtiste et que je détiens un CAQ pour études ?

    En effet le formulaire s'intitule "demande presentée à l'extérieur du Canada" ! Alors me faut-il retourner en France ou présenter ma demande aux USA ? Est-il possible de la présenter depuis le Canada ?

    Merci pour vos réponses !

    Yohan

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,
    non tu fais ta demande par internet, à l’intérieur du Canada puisque tu y es
    Sandra

  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Mecri sandra !

  8. #8
    Avatar de Bernand
    Clément 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour le topic !

  9. #9
    Avatar de LAMOLY
    Lora 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Question j'ai obtenu mon permis d'études pour une session qui débutera le 4 février 2019.
    A partir de quand je peux valider mon PE sachant que j'aimerai bien partir plus tôt en touriste.
    Merci