1. #1
    Avatar de travelart
    Elodie 41 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    86
    Likes reçus
    6
    Salut à tous, :O_o:

    Que faire dans cette situation: (Celle d'un ami)

    Il était en permis d'étude depuis janvier 2009 jusqu'au 15 janvier 2012.
    Il décida de le renouveler en décembre pour une et dernière session. Sa demande de CAQ a pris du temps, il le reçu début avril, puis quand il avait rassemblé les papiers et l'argent, il était trop tard le 17 avril (plus de 90 jours)... C'était jusqu'au 15 avril.
    Lorsqu'il a essayé de faire les démarches de renouvellement de son P.E, sa session MON CIC fut bloquée et un message indiqué qui devait quitter le territoire immédiatement.

    Nous sommes maintenant le 26 avril.

    Nous avons vu sur le forum, qu'il était possible de se rendre à la frontière avec le CAQ et autres preuves en expliquant que le CAQ avait pris du retard et que la session MON CIC était expirée. Et finalement la personne en question obtenu son permis d'étude, alors que ça faisait un mois (après les 90 jours autorisés), qu'il était illégal au Canada.

    Que faire???

    Car au service étudiant étranger de l'UQAM, on lui a dit d'essayer un permis de séjour ou de touriste et de reporter sa session à l'automne.

    En vous remerciant d'avance!

  2. #2
    Avatar de travelart
    Elodie 41 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    86
    Likes reçus
    6
    Personne ne peut me renseigner ??

  3. #3
    Anonyme
    saluut sa va? ah je suis exactement dans la meme galere et comment est ce que c'est réglé et comment ca s'est passé?