Discussion: Permis d'études

  1. #1
    Avatar de Bettyespoir
    betty 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, (si ma question à déjà été posté, je m'en excuse mais je ne l'ai pas vu!), je voulais savoir comment peut t’ont payer les frais pour une demande de permis d'études, car j'avais vu sur ce forum que l'ont pouvait aller directement à l'ambassade (Paris) et que le permis était délivré assez rapidement donc je pensais y allée et payer sur place.
    Mais je viens de voir sur leurs site que la demande de permis ne ce faisait plus que par envoi postale, du coup, je ne sais pas comment payer les frais!

    Si vous avez plus d'infos.... merci.

  2. #2
    Avatar de HeleneM
    Hélène 45 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    278
    Likes reçus
    79
    Message de Bettyespoir
    Bonjour à tous, (si ma question à déjà été posté, je m'en excuse mais je ne l'ai pas vu!), je voulais savoir comment peut t’ont payer les frais pour une demande de permis d'études, car j'avais vu sur ce forum que l'ont pouvait aller directement à l'ambassade (Paris) et que le permis était délivré assez rapidement donc je pensais y allée et payer sur place.
    Mais je viens de voir sur leurs site que la demande de permis ne ce faisait plus que par envoi postale, du coup, je ne sais pas comment payer les frais!

    Si vous avez plus d'infos.... merci.
    Bonjour Betty,

    Voici ce que j'ai pu trouver sur le site de l'ambassade, tu dois faire un virement de banque à banque, démarche généralement payante. Si tu vises le Québec, en plus de la demande de permis d'études, tu dois aussi obtenir le CAQ.
    Bon courage dans tes projets :thumbsup2:!

    Mode de paiement

    Les frais exigés pour l’étude des demandes peuvent être payés tel qu’indiqué ci-dessous. Aucune autre forme de paiement ne sera acceptée. Consultez le tableau des frais pour connaître les montants à payer en euros ou en dollars canadiens.
    Ce mode de paiement ne concerne pas :

    • les demandes de Certificat de Sélection du Québec (CSQ) ou de Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ). Veuillez consulter le site suivant concernant le paiement d'une demande de CSQ et/ou CAQ: Immigration-Québec
    • les demandes pour l'initiative Experience Internationale Canada. Veuillez consulter : Programmes de mobilite des jeunes Canada - France
    • les demandes de regroupement familial. Veuillez consulter: Demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial
    • Les demandes suivantes dans la catégorie économique: travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, candidats des provinces, travailleurs qualifiés et professionnels, investisseurs (sauf les investisseurs sélectionnés par le Québec). Les frais de traitement pour ces demandes doivent être envoyés par la poste, avec la demande, au Bureau de réception centralisée à Sydney, Nouvelle-Écosse, au Canada . Veuillez consulter : Demande d'immigration catégorie économique

    En Euros

    • Par virement bancaire, sur le compte suivant :Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France
      Banque : BRED Banque Populaire, 66 AVE des Champs-Elysées, 75008 Paris
      Pour virement à partir de la France :
      RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)
      Pour virement à partir d’un pays autre que la France :
      Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472
      Code BIC (Swift) : BREDFRPP
      Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).
      Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur.
      La preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir.



  3. #3
    Avatar de Bettyespoir
    betty 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonsoir HélèneM,

    merci pour ta réponse rapide, j'ai dû chercher au mauvaise endroit sur le site de l’Ambassade....
    Je vais effectivement au Québec, mais pour le CAQ c'est bon, je l'ai reçu.

    Merci encore, bonne soirée.