Likes reçus
    0
    Salut tout le monde! Bon voilà je suis dans une situation un peu particulière, et après avoir passé plusieurs nuit blanche à sonder tout les sites web du gouvernement Canadien et différent forum j'airais besoin d'un peu d'aide.

Je vous explique un peu ma situation voilà je suis au Canada depuis un peu plus d'un an, j'ai commencé avec un visa EIC que je n'est malheureusement utilisé que 6 mois due à des différents mon entreprise, j'ai ensuite obtenu un PVT, j'ai trouvé une autre job et me voila rendu à aujourd'hui ou il ne me reste que 6 mois de PVT. Donc maintenant mon problème que évidement j'aimerais rester au Canada; 6 mois pour obtenir la résidence permanente ça fait un peu court vous me l'accorderez ^^, le visa de travail classique me parait difficilement faisable étant donné que mon emploi pourrait très bien être occupé par un Canadien vue qu'il n'y a pas de pénurie dans ce secteur... j'ai aussi pensé à me faire parrainer par ma petite amie pour la RP mais nous n'avons aucun moyen de prouver le "conjoint de faits".
    So j'en viens au sujet étude (oui j'avoue jusque là on aurait pu dire que je mettais trompé de section ^^), je suis dit pourquoi pas refaire un peu d'étude, c'est une bonne façon de passer le temps en attendant une RP, c'est à ce niveau que j'aurais quelques interrogation.

- Comment prouver nos fond pour le CAQ? Je m'explique: je travail présentement avec un assez bon salaire mais je n'est pas les 11 552$ de fond demander pour avoir le CAQ donc je suis coincé de ce coté là.
    Je pense ne pas avoir le droit au prêts et bourses étant donné que je n'ai pas la nationnalité ni la RP, et je ne pense pas pouvoir non plus contracter un prêt dans une banque pour les même raisons.
    Mon plan était de payer mes frais et autre en continuant de travail à coté de mes études (le programme auquel je veux appliqué n'est que de 25h de cours semaine), l'entreprise ou je travail actuellement accepte de me garder à mi-temps pendant mes études, mais de ce coté la je suis coincé par le faite qu'il faut attendre 6 mois avant de pouvoir appliqué pour le working visa pour étudiant. Ma seconde question est donc:
    - Il y a t'il une solution pour pouvoir travailler right away après l'obtention du visa étudiant (sans parler de la possibilité de travaillé sur le campus, emploi apparemment très dure à obtenir)
    -Il y aurait il une solution de prêt, de bourse ou de financement de quelques banques que ce soit ou du gouvernement pour les étudiant Français?

Donc voilà un peu ma situation, et les questions que je me pose. Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aider sur le sujet et par la même occasion si vous avez la moindre idée ou suggestion pour que je puisse rester au Canada avec ou sans faire d'étude, vous les êtes les bienvenue!
    Merci à tous!

Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse mais je ne peut malheureusement pas faire de JP, étant donné que j'ai déjà fait ce visa auparavant et qu'un seul n'est autorisé.
    Message de Alexander
    je suis au Canada depuis un peu plus d'un an, j'ai commencé avec un visa EIC que je n'est malheureusement utilisé que 6 mois due à des différents mon entreprise
    Je me suis mal exprimé, pour moi EIC = Jeune Professionnel