1. #261
    Avatar de catolino
    aurélie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de SylvanaM
    Quand tu parles de faire une demande de permis d'étude papier sur Paris... ça veut dire quoi?? Car j'attends encore mon CAQ déposé le 13 novembre (envoyé de la ville de Quebec en express à Montréal) et maintenant je suis en france et j'attends toujours mon CAQ et je flippe des délais car ma rentrée est le 14 janvier...

    Il faut prendre RDV au CRDV ? Ou y aller directement sans RDV ? C'est donc une demande papier à faire après avoir reçu son CAQ ? Ça réglerait pas mal mon problème de délais :-D merci d'avance pour tes réponses!!
    capture-d-e-cran-2018-12-06-18.05.51.pngcapture-d-e-cran-2018-12-06-18.05.12.png
    J'arrive plus à trouver le post mais je te conseille ce groupe Facebook pour trouver ta réponse.

    C'était un post qui parlait des delais en France et au Canada. Et Maitre Nadia Barrou disait que de temps en temps c'était mieux de l'envoyer en "papier" direct au CRDV de Paris même si le CAQ est fait au Canada. Je veux pas te dire de bétises mais je te laisse regarder à fond cette page, je sais qu'il y a ta réponse dedans.

    Donc CAQ prends un mois en ce moment je pense, tu vas le recevoir d'ici une semaine.

    Pour le mode papiers je crois que c'est en recommandé mais pas sur.

  2. #262
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de catolino
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2018-12-06 à 18.05.51.png
Affichages : 149
Taille : 28,4 Ko
ID : 33063Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2018-12-06 à 18.05.12.png
Affichages : 453
Taille : 294,2 Ko
ID : 33064
    J'arrive plus à trouver le post mais je te conseille ce groupe Facebook pour trouver ta réponse.

    C'était un post qui parlait des delais en France et au Canada. Et Maitre Nadia Barrou disait que de temps en temps c'était mieux de l'envoyer en "papier" direct au CRDV de Paris même si le CAQ est fait au Canada. Je veux pas te dire de bétises mais je te laisse regarder à fond cette page, je sais qu'il y a ta réponse dedans.

    Donc CAQ prends un mois en ce moment je pense, tu vas le recevoir d'ici une semaine.

    Pour le mode papiers je crois que c'est en recommandé mais pas sur.
    OK merci, je vais regarder ça...sinon je pense que si je fais par demande papier j'irai directement à Paris... merci pour tes infos

  3. #263
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de catolino
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2018-12-06 à 18.05.51.png
Affichages : 149
Taille : 28,4 Ko
ID : 33063Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2018-12-06 à 18.05.12.png
Affichages : 453
Taille : 294,2 Ko
ID : 33064
    J'arrive plus à trouver le post mais je te conseille ce groupe Facebook pour trouver ta réponse.

    C'était un post qui parlait des delais en France et au Canada. Et Maitre Nadia Barrou disait que de temps en temps c'était mieux de l'envoyer en "papier" direct au CRDV de Paris même si le CAQ est fait au Canada. Je veux pas te dire de bétises mais je te laisse regarder à fond cette page, je sais qu'il y a ta réponse dedans.

    Donc CAQ prends un mois en ce moment je pense, tu vas le recevoir d'ici une semaine.

    Pour le mode papiers je crois que c'est en recommandé mais pas sur.
    j'ai retrouvé le message que tu as mis en copie d'écran !! Une mine d'or d'infos...merci !!

  4. #264
    Avatar de Johndoe13
    Gérémie stéphane 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour , je compte partir au canada en tant que visiter et faire ma demande de permis d'etude a la frontière avec les Etats unis. Dois je informer cela aux agents de douanes de l'aéroport canadien? Qu'il s'agit d'une entrée ou j'ai comme intention de faire la demande de mon permis d'étude surplace ? Ou juste passer la douane tout en évoquant que ce n'est qu'une simple visite


Page 14 sur 14 ... 4 12 13 14