Discussion: Question d'avenir....

  1. #1
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Bonjour à tous;

    Je me permet d'ouvrir ce poste car j'ai plusieurs questions qui me trote dans la tête depuis quelques temps Et j'aimerais qu'on y réponde.

    Actuellement en PVt au Canada depuis juin 2012 nous vivons à Montréal.

    Agréablement surpris par la qualité de vie; nous aimerions prolonger notre séjour par un quelconque moyen qu'il soit.

    Mon conjoint a trouvé un travail qui lui permettrait peut être de faire un jeune professionnel
    Cependant moi ayant des emplois intérimaires. Cela semble plus compliqué...

    J'ai lu quelque part que le statut de conjoint accompagnateur à un jeune professionnel n'existait plus depuis 2012
    Est ce vrai?

    Ainsi j'ai pensé que je pouvais reprendre des études à partir de l'année prochaine... Mon BTS n'étais pas reconnu au canada je me retrouve qu'avec un bac.. qui ne vaut rien. J'aimerais refaire des étude à HEC de Montréal pour une formation de DRH

    Ma question est la suivante quels sont les démarches exactes à faire tout en étant au Canada pour obtenir un permis d'étude + permis de travail qui me permettrait de travailler pendant 20 heures en mm temps que mes études...
    Quand pourrais-je faire ma dde sachant que mon Pvt se termine en juin 2013 et que je n'ai aucune envie de retourner en France...

    Et j'aimerais savoir également a partir de quand je peux lancer ma dde de résidence permanente car j'ai lu qq part qu'il faut avoir travaillé un an sur le sol canadien pour deposer une dde accéléré ...mais qu'il ne faut pas envoyer sa dde de permis si on a dde un permis d’étude en cours...

    Voila Voila merci d'avance pour votre aide !


  2. #2
    Avatar de mazout
    Nicolas 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    je suis dhumeur gentil, donc je vais repondre a ce que je sais.

    Deja pour HEC montreal, ton bts ne compte pas donc il faut sois que tu es fais une ou 2 annee en fac tout en ayant eu au moins mention bien au bac S ou au Bac es Spe math.
    Pour le permis detudes, depuis le canada cela ne change pas de la demarche habituelle, mais faut dabord trouver une universite , puis une fois la lettre dadmission tu commence les demarches , cad CAQ puis Permis detudes.

    De plus tu ne peux travailler hors campus que apres 6 mois de cours, cad un semestre et demi donc si tu commence en sept sa fais en gros avril le temps de avoir le permis .
    Il faut prouver que tu es a peu pres 16 000 dollars par ans pour tes etudes. Enfin bref voila si tu as des questions

  3. #3
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    ok thx