1. #1
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Salut à tous!
    Voila ma situation:

    Accepté dans un programme au Quebec pour débuter en Aout 2012, j'ai fais mes demandes de papiers dans les temps, vers juin/juillet 2012.

    Le programme universitaire devant durer 16 mois, j'ai bien sur indiqué les dates en conséquences dans mes demandes.

    J'ai fait ma demande de CAQ que j'ai obtenu, valide jusqu'au 30 Avril 2014, parfait donc.
    J'ai ensuite fait ma demande de Permis d'étude que j'ai obtenu, mais lui est valide jusqu'au 30 Aout 2013...6 mois de moins donc !!!!

    J'avais vu qu'il semblait y avoir un probleme dans la date du permis d'étude mais je ne savais pas qui contacter, et de plus je ne voulais pas faire de problemes étant donné que j'allais sortir et entrer au canada plusieurs fois (voyage USA).
    C'est assez embettant pour moi car je dois en plus demander un permis de travail hors campus (stage/projet en entreprise).. Or si je le demande, on va sans doute me le mettre jusqu'au 30 Aout 2013... alors que je veux qu'il ait une validité maximum.

    Je sais qu'il est possible de demander une extension du permis d'études, mais payer 125 dollars de nouveau alors que j'avais mis les dates correctes, je ne trouve pas cela tres cool...
    J'avais plein de fonds disponible, mon passeport est valable encore bien des années, il n'y avait aucune raison donc de me délivrer un permis d'études qui durait moins que la période de mes études...
    C'est vraiment bizarre ces dates.. Pensez vous à une erreur? Parce que si cela n'en ais pas une, le gouvernement a trouvé un bon filon pour faire payer 2x les frais de paiement pour les demandes...!

    Auriez vous des conseils? Avez vous eu une expérience similaire? Qui contacter? J'ai essayé de contacter les CIC, des agents en ligne, mais c'est toujours des messages pré-enregistrés et impossible d'etre mis en contact avec un... humain!

    Merci pour vos réponses!






  2. #2
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Salut William !

    Alors tu as pu résoudre ton problème de dates ?