Discussion: Cégep : Maths 526

  1. #1
    Anonyme
    Salut ,
    Certains programmes de Cégep demandent le préalable Maths 526 !
    Savez-vous à quoi ça correspond en France ?
    Si on a été jusqu'en terminale ça suffit ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    De ce que j'ai pu voir c'est un préalable si tu souhaites faire un DEC où il y a des maths (peu importe lequel). J'ai vu la liste des cours pour lequel il est un préalable et j'imagine que c'est l'équivalent de fin de seconde/début première s (je me trompe peut-être car difficile de juger car les programmes ne sont pas les mêmes). A voir donc selon le cursus que tu as fait (si c'est L, ça ne le fera peut-être pas mais le mieux est de demander au Cegep qui t'intéresse et de nous faire un retour car ça servira sans doute un jour à d'autres )

  3. #3
    Anonyme
    J'me suis inscrite par le SRACQ et c'est eux qui font l'équivalence , avec les bulletins que je leur ai donnés !!
    Je sais que j'ai le préalable maths 416 ( j'ai juste un niveau terminale STG mais très mauvaise moyenne en maths à l'époque du lycée) mais pour le 526 je ne sais pas :O_o:
    Je saurais d'ici 15 jours si ma demande est acceptée ou pas , je vous tiendrais au courant !!

    Je demandais ici au cas ou quelqu'un saurait car c'est stressant de pas savoir et d'être dans l'attente

  4. #4
    Anonyme
    Je viens vous faire un retour !
    Mauvaise surprise ce matin avec la lettre de refus car je n'ai pas le préalable des maths secondaire 526 (secondaire 5).
    J' ai les maths secondaire 4 , j'ai donc demandé à faire une mise à niveau pour les maths 526 en session ' Accueil et intégration ' , ainsi j'aurai le préalable des maths 526 pour aller dans le DEC que je souhaite !!