Discussion: étudiant libre

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    J'ai une petite question à vous poser dont je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum:
    savez-vous s'il est possible d'obtenir un CAQ en étant étudiant libre (donc en ne faisant pas partie d'un programme à temps complet genre Maîtrise...)?
    Je demande ça car j'essaie d'obtenir une équivalence de mon diplôme de psycho la-bas, mais je sais qu'ils vont me demander de refaire quelques cours qui peuvent être piochés dans les cours de bac, de maîtrise, de doctorat...

    Merci pour votre aide!!

  2. #2
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Ca dépend de plusieurs choses: dans quel but tu veux faire reconnaitre tes diplomes? Quel genre de diplome tu as et dans quelle ville tu veux aller?...

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    En fait je viens d'obtenir un Master 2 de psychologie clinique. Je voudrais aller exercer à Montréal et j'effectue cette démarche de demande d'équivalence car au Québec pour exercer, et lorsque l'on est étranger, il faut faire partir de l'ordre des psy. C'est donc l'ordre qui va étudier mon dossier, et d'après mes calculs, j'aurais quelques cours à refaire; donc pas un programme entier.

    Merci d'avance!

  4. #4
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Normalement oui il te faudra un CAQ pour étudier à Montréal ! et même le visa student ! et je pense qu'il n'ai pas obligatoire d'être en échange pour l'avoir car plein d'étudiants viennent ici sans échange...
    Par contre attends toi à payer super cher tes études car tu ne seras ni en échange ni canadien donc tu vas payer plein pot!

  5. #5

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de tamtam
    Par contre attends toi à payer super cher tes études car tu ne seras ni en échange ni canadien donc tu vas payer plein pot!