1. #1
    Avatar de mimi25990
    amélie 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Bonsoir tout le monde!

    J'aurai une petite question, en Automne je voudrai rentrer dans un CEGEP, normalement je peux faire ma demande d'admission dès maintenant, mais j'aurai voulu savoir si on peut attendre quelques mois entre l'acceptation dans le CEGEP et la demande de permis d'étude. Je n'ai pas encore les 9000€ demandé, je pense les avoir d'ici 5mois, maximum 6mois, je ne pourrai donc pas faire de demande de permis d'étude avant 5 ou 6 mois, mais ça sera trop tard pour la demande d'admission..

    Donc puis-je faire ma demande d'admission dès maintenant, et attendre quelques mois par la suite, pour la demande de permis d'étude?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Anonyme
    oui bien sur !!

  3. #3
    Avatar de mimi25990
    amélie 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Merci pour ta réponse! Je voulais être sur, je voulais pas faire ma demande d'admission pour au final leur dire "ah ben non désolé j'ai pas pu avoir le permis d'étude à temps!", je pense qu'ils m'auraient mise sur liste noire!

  4. #4
    Anonyme
    fais le pas trop tard non plus , histoire d'avoir le temps de recevoir tes papiers

  5. #5
    Avatar de mimi25990
    amélie 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Oui oui, j'ai prévu de le faire début Mai grand maximum!
    En un peu moins de quatre mois je pense que ça devrait aller!

  6. #6
    Avatar de kindy
    Cyd 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    Je viens me greffer sur cette discussion qui est dans le thème de ma question :

    j'attends la réponse d'un CEGEP, si je suis acceptée j'ai une question à propos de la capacité financière car c'est un tiers résident au Québec qui va se porter garant. Mais actuellement elle est en formation mais elle possède les fonds nécessaires sur son compte épargne. Est-ce-que cela peut faire l'affaire, où faut-il qu'elle ait absolument un salaire au moment de la demande?