Discussion: Demander un permis d'étude après un PVT
- 06/12/12, 00:43 #1Bonjour,
Mon PVT se termine dans moins d'une semaine et je souhaite reprendre mes études. J'ai déposé une demande d'admission dans une université de Montréal et j'attends une réponse.
Qu'est-ce que je dois faire en attendant la confirmation de l'université ?
- demander un visa touriste ?
- faire le tour du poteau ?
J'ai aussi lu quelque part qu'il fallait faire la demande pour le permis d'étude à partir de l'étranger...
Merci pour vos conseils
- 06/12/12, 07:46 #2Tu peux faire une demande de permis à l'intérieur du Québec (Présenter une demande de permis d’études (à l’intérieur du Canada) - Documents requis)
Tu dois faire ta demande après avoir reçu la lettre d'admission de ton université et tous ça avant la date d'expiration de ton statut. Tu es autorisé à rester jusqu'à ce qu'une décision sa prise. Mais là, ça reste à vérifier.
- 07/12/12, 05:35 #3Mon PVT expire dans 5 jours tandis que mon dossier à l'université est toujours "à l'étude" ...
Quels sont les risques de rester "illégalement" sur le sol canadien en attendant cette réponse ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.