1. #1
    Avatar de SpiralouF
    Raphael 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    J'ai reçu mon permis d’étude pour faire un AEC d'un an avec un stage de 2 mois. Suis-je obligé de faire une demande de permis de stage pour le compléter ou puis-je me servir de mon permis d’étude? Il m'importe peu d’être rémunéré pendant mon stage vu qu'il est assez court.

    Merci beaucoup.

    Raphael.

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    salut
    le site de l'ambassade te dit tout
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Au Canada, tout stage nécessite un permis de travail, même s'il est non-rémunéré ou de courte durée. EIC, une initiative du ministère des Affaires étrangères et du commerce international du Canada (MAECI), facilite l'obtention de cette autorisation de stage, à la fois pour les jeunes étrangers et les employeurs canadiens.
    il te faudra donc faire les démarches pour ce nouveau permis stage

  3. #3
    Avatar de BMag
    Magali 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 328
    Likes reçus
    1 233
    Message de SpiralouF
    Salut tout le monde,

    J'ai reçu mon permis d’étude pour faire un AEC d'un an avec un stage de 2 mois. Suis-je obligé de faire une demande de permis de stage pour le compléter ou puis-je me servir de mon permis d’étude? Il m'importe peu d’être rémunéré pendant mon stage vu qu'il est assez court.

    Merci beaucoup.

    Raphael.
    Salut,

    Si ton stage fait partie de ton programme d'études tu peux demander juste le droit de travailler dans le cadre de tes études :
    Travailler en tant que participant à un programme coopératif ou comme stagiaire
    Tu peux faire une demande en ligne ou papier une fois ton permis d'étude obtenu.

  4. #4
    Avatar de SpiralouF
    Raphael 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ton aide Magali, je vais regarder en détail le lien que tu m'as fournis.

    A bientôt,

    Raphaël