Discussion: Stage avec Permis d'etude
- 27/12/12, 00:58 #1Salut tout le monde,
J'ai reçu mon permis d’étude pour faire un AEC d'un an avec un stage de 2 mois. Suis-je obligé de faire une demande de permis de stage pour le compléter ou puis-je me servir de mon permis d’étude? Il m'importe peu d’être rémunéré pendant mon stage vu qu'il est assez court.
Merci beaucoup.
Raphael.
- 27/12/12, 02:51 #2salut
le site de l'ambassade te dit tout
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Au Canada, tout stage nécessite un permis de travail, même s'il est non-rémunéré ou de courte durée. EIC, une initiative du ministère des Affaires étrangères et du commerce international du Canada (MAECI), facilite l'obtention de cette autorisation de stage, à la fois pour les jeunes étrangers et les employeurs canadiens.
- 27/12/12, 04:13 #3Salut,
Si ton stage fait partie de ton programme d'études tu peux demander juste le droit de travailler dans le cadre de tes études :
Travailler en tant que participant à un programme coopératif ou comme stagiaire
Tu peux faire une demande en ligne ou papier une fois ton permis d'étude obtenu.
- 27/12/12, 18:11 #4Merci beaucoup pour ton aide Magali, je vais regarder en détail le lien que tu m'as fournis.
A bientôt,
Raphaël
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.