1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Slt tt le monde
    Je voudrais savoir si quelqu'un dispose des informations concernant le classement des universités cannadiennes ,et plus précisement l'université de Sherbrooke.

    Thank you

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    En utilisant la fonction recherche avec pour mot université et classement, je crois que tu aurais trouver un début de réponse ici
    Sinon, je crois qu'il y a un hors série du magazine Mac Leans qui est sorti ya peu (ça sert de bosser chez un marchand de journaux ) sur le classement des universités dans le monde... JE crois que les canadiennes sont plutôt bien placées...
    Bien sûre, ce n'est qu'un début de réponse...

  3. #3
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    271
    Likes reçus
    15
    U of T RULEZZZZZ!!!

    Oops, je crois que le lavage de cerveau a réellement fonctionné...
    asrentre

  4. #4

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Message de yacinus
    Slt tt le monde
    Je voudrais savoir si quelqu'un dispose des informations concernant le classement des universités cannadiennes ,et plus précisement l'université de Sherbrooke.

    Thank you
    Dans ta discussion Marie on propose un classement des université mondiales, c'est à dire un truc un peu inutile et subjectif et dépendant de critères qui ne sont pas forcément ceux que telle ou telle personne recherche.

    Donc pour les classements des facs au Canada, effectivement il y a le McLean's mais c'est pareil, c'est comme les classements du Nouvel Obs ou autres, ça n'a à peu près aucun intêre concret.
    Si tu veux savoir yacinus, la plus côtée au Canada est bien sûr U of T, qui est la plus grande fac et la plus prestigieuse, avec le plus de profs connus et reconnus etc etc. Après les universités francophones font la plupart du temps l'objet d'un classement à part. La meilleure fac francophone canadienne c'est l'Université de Montréal (UQAM).
    Ce que je te dis là c'est ce que disent les étudiants ici, c'est donc l'opinion commune, qui est plus parlante et a plus d'influence que les classements officiels !

    Donc selon cette même opinion commune, Sherbrooke a une bonne réputation aussi.

    Mais juste un truc : je suis à peu près sûre qu'aucun recruteur français ne connait le niveau exact des universités canadiennes, ni leur classement, ni n'a envie de se renseigner dessus. Donc si tu veux venir étudier qques années ici pour revenir en France, franchement va dans la fac qui a les programmes les plus intéressants pour toi, puisqu'à vrai dire en France c'est comme au Canada, les diplômes étrangers ne sont pas vraiment reconnus .... Et si c'est juste pour un échange, alors la fac canadienne dans laquelle tu passes un an n'a vraiment aucune importance vu qu'elle n'apparait nulle part sur tes diplômes ni sur ton historique de cursus.
    Si tu veux après t'établir pour travailler au Canada, alors c'est une autre histoire ....

  5. #5
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    16
    Message de Héloïse
    La meilleure fac francophone canadienne c'est l'Université de Montréal (UQAM).
    UQAM (Univ du Quebec à Montréal) est différente de l'UdeM (Univ de Montréal).
    Tout dépend du sujet étudié. En ce qui concerne Montréal, tout ce qui est sciences est "mieux" à McGill (anglophone) ou l'université de Montréal (francophone). Tout ce qui est compata-Marketing etc. c'est Concordia (anglophone). Le droit, social, etc. c'est l'UQAM.
    L'Université Laval à Quebec a une bonne réputation également.
    Donc à toi de bien regarder les différents programmes proposés et choisir le plus interessant, comme le dit Heloïse.

    En tout cas en sciences, je dirai UdeM, McGill et UofT!