Shaelya 41 ans

Likes reçus
    23
    Bonjour

J'attends mon CAQ mais commence déjà à remplir le dossier pour le permis d'étude.

Je m'interroge sur les formulaires à remplir.

Je suis la future étudiante et mon conjoint possède déjà un PVT (donc il ne m'accompagne pas, il débarque à Montréal avant moi).

Je suis surprise de lire que le formulaire "Demande de visa de résident temporaire (IMM 5257 - Annexe 1)"

Doit être rempli par moi mais aussi par mon conjoint qu'il m'accompagne ou non.

Pour ceux ayant fait une demande de permis d'étude, vous avez compris comme moi, ce document doit être rempli par le conjoint et le demandeur principal?

Sinon, vous avez remplis vos formulaires, les avez imprimés, signés, et scannés? C'est bien ça?

Toutes ces questions pour être sûre de bien faire...

Là je n'en suis qu'au formulaire et après je vais devoir ouvrir une session...pour ceux l'ayant fait, il y a beaucoup de chose à remplir une fois la session ouverte?

Merci

Shaelya 41 ans

Likes reçus
    23
    Je n'ai pas du être claire, désolée^^

Johana par exemple vu que tu viens de faire ta demande de visa étude. Tu as rempli les formulaires à l'écran, puis les a imprimé pour les signer, puis scanner?

Et il faut remplir le formulaire de visa de résident permanent pour soi (étudiant) + aussi le conjoint?

En bref, je demande tout ça pour être sûre de ne pas me tromper de document à joindre à la demande en ligne

Johanna 39 ans

Likes reçus
    369
    Pourquoi tu fais une demande de permis de travail pour ton conjoint si il a déjà un PVT ?
    Tu reprends tes études pour combien de temps ?

Johanna 39 ans

Likes reçus
    369
    Formulaire de visa de résident permanent ???

Shaelya 41 ans

Likes reçus
    23
    Je ne fais pas de demande de permis de travail, mais quand tu as un conjoint de fait, il faut aussi remplir le formulaire resident temporaire pour moi et lui...

Perso ,j'ai ete tout aussi surprise que toi de ce formulaire...mais c'est bien demandé, en plus du formulaire sur la famille et celui pour futur etudiant..

tu n'as pas eu ca?

Johanna 39 ans

Likes reçus
    369
    Sans indiscrétion tu es de quelle nationalité ?
    Le visa de résident temporaire concerne seulement certains pays... Pas tous !
    Pour la France ce n'est pas requis !

Et pour le formulaire de visa de résident permanent je ne vois pas du tout ce que c'est.
    Personnellement quand j'ai fait ma demande on me l'a pas demandé. Ni pour moi ni pour mon conjoint.

Shaelya 41 ans

Likes reçus
    23
    Nationalité francaise mon conjoint et moi.

Pour les formulaires a remplir, c'est le site qui me les a demandé apres avoir rempli en ligne un genre de questionnaire...

A moins que je me sois trompée quelque part?

J'ai trouvé ca bizarre...c'est un formulaire pour resident temporaire...et c'est precisé que le conjoint, meme non accompagnant doit le remplir aussi...

Je ne comprends pas tout, si tu me dis que toi tu n'en as pas eu besoin...

Johanna 39 ans

Likes reçus
    369
    Voici le lien qui précise que pour les français ce visa n'est pas requis :

Déterminer si un visa est nécessaire pour entrer au Canada à titre de visiteur

Tu présentes ta demande depuis la France ou depuis le Canada ?

Shaelya 41 ans

Likes reçus
    23
    Oh, je suis bete. Je viens de regarder, en fait il met la trousse entiere et il faut choisir.

Donc oui, pas besoin de ce doc. Par contre t'as rempli celui sur la famille? Ou pas besoin?

Et tu as remplis les docs en ligne, puis les a imprimé pour les signer avant de les scanner pour les joindre a la demande en ligne?

Je te remercie en tous cas

on est en france sinon