Shaelya 41 ans

Likes reçus
    23
    Bonjour

J'attends mon CAQ mais commence déjà à remplir le dossier pour le permis d'étude.

Je m'interroge sur les formulaires à remplir.

Je suis la future étudiante et mon conjoint possède déjà un PVT (donc il ne m'accompagne pas, il débarque à Montréal avant moi).

Je suis surprise de lire que le formulaire "Demande de visa de résident temporaire (IMM 5257 - Annexe 1)"

Doit être rempli par moi mais aussi par mon conjoint qu'il m'accompagne ou non.

Pour ceux ayant fait une demande de permis d'étude, vous avez compris comme moi, ce document doit être rempli par le conjoint et le demandeur principal?

Sinon, vous avez remplis vos formulaires, les avez imprimés, signés, et scannés? C'est bien ça?

Toutes ces questions pour être sûre de bien faire...

Là je n'en suis qu'au formulaire et après je vais devoir ouvrir une session...pour ceux l'ayant fait, il y a beaucoup de chose à remplir une fois la session ouverte?

Merci

Shaelya 41 ans

Likes reçus
    23
    Je n'ai pas du être claire, désolée^^

Johana par exemple vu que tu viens de faire ta demande de visa étude. Tu as rempli les formulaires à l'écran, puis les a imprimé pour les signer, puis scanner?

Et il faut remplir le formulaire de visa de résident permanent pour soi (étudiant) + aussi le conjoint?

En bref, je demande tout ça pour être sûre de ne pas me tromper de document à joindre à la demande en ligne

Johanna 39 ans

Likes reçus
    369
    Pourquoi tu fais une demande de permis de travail pour ton conjoint si il a déjà un PVT ?
    Tu reprends tes études pour combien de temps ?

Johanna 39 ans

Likes reçus
    369
    Formulaire de visa de résident permanent ???

Shaelya 41 ans

Likes reçus
    23
    Je ne fais pas de demande de permis de travail, mais quand tu as un conjoint de fait, il faut aussi remplir le formulaire resident temporaire pour moi et lui...