1. #1
    Avatar de okwes
    Cédric 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour;

    Dans certaine Université les programmes sont contingentés d'autre non
    ex : UDEM :le baccalauréat en informatique est contingenté
    Uquam : baccalauréat en informatique est non contingenté
    Laval :baccalauréat en informatique est non contingenté

    Si j'ai bien compris les programmes contingentés ont des places limité et sont très sélectif sur dossier scolaire.

    Les programmes non contingenté ont des places illimité ,mais comment se fait l'admission pour moi pour ces programmes non contingenté?
    je suis au lycée en terminale ES donc le diplôme prévu en juin/juillet 2013. Serai-je obligatoirement accepté comme les fac française à condition d'avoir le bac??

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Emelynee
    Emelyne 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Salut Cédric,

    Tu dois postuler dès maintenant et libre à eux de t'accepter ou non. Si tu es accepté, ton bac français devra leur être envoyé une fois que celui-ci sera obtenu, cela finalisera ton inscription.
    Ca c'est passé comme ça pour mon cas (mais avec une base DUT)

    En espérant avoir pu t'aider

    Bonne soirée

    Emelyne

  3. #3
    Avatar de okwes
    Cédric 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci d'avoir répondu
    J'ai déjà postulé et envoyé mes dossier fin janvier .Du coup j'attends la réponse.
    Par contre l'UQUAM donne la réponse par mail ou par courrier ?
    Le" libre à eux de t'accepter ou non" c'est par rapport au dossier?

  4. #4
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de okwes
    Merci d'avoir répondu
    J'ai déjà postulé et envoyé mes dossier fin janvier .Du coup j'attends la réponse.