Discussion: Demande d'admission

  1. #1

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Bon ca y est, j'ai tous les documents qu'il me faut pour envoyer ma demande d'admission pour l'université Laval... seulement je me pose une question : c'est mieux de faire sa demande en ligne via internet et le site de l'univ ou par courrier ??? ce serai pas plus rapide par internet ??? bon si quelqu'un can help me la dessu ca serai cool car je suis préssée d'envoyer tout ca !!!
    Le Québec est à moi.....

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Bah si tu as le choix c'est forcément plus rapide par internet! Mais j'imagine qu'il faudra quand même que tu envoies des documents par la poste de toute manière, donc dans ce cas, ça ne change pas grand chose.

  3. #3

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Ca y est j'ai envoyé ma demande ce matin en 2 click sur le site de l'université, paiement en ligne, et j'ai plus qu'à envoyer mes bulletins par la poste dés demain (on a 30 jours pour tout envoyer) voila reste plus qu'à attendre

  4. #4

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Bonne nouvelle pour toi c'est cool mais fais vite pour tes bulletins...

  5. #5
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Ne paniques pas Caro, tu es tres en avance pour les demandes d'admission, et de toute facon, ici les Universités sont tres efficaces: s'ils te manquent un truc, tu le sauras tres vite^^

  6. #6
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    sans indiscrétion tu veux étudier quoi au québec ?

  7. #7

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Traduction, francais-anglais-espagnol à l'université Laval de Québec

  8. #8
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Message de dezinvolt
    Ca y est j'ai envoyé ma demande ce matin en 2 click sur le site de l'université, paiement en ligne, et j'ai plus qu'à envoyer mes bulletins par la poste dés demain (on a 30 jours pour tout envoyer) voila reste plus qu'à attendre
    Salut dezinvolt,

    Je voulais savoir comment tu avais fait pour transcrire tes notes dans le systeme canadien???

    Merci d'avance

    marthe

  9. #9

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    J'ai rien transcrit du tout, j'ai envoyé mes bulletins comme je les avais, avec le systeme de notation francais, avec toutes les ententes qu'il y a ya pas de problemes pour ca

  10. #10
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Message de dezinvolt
    J'ai rien transcrit du tout, j'ai envoyé mes bulletins comme je les avais, avec le systeme de notation francais, avec toutes les ententes qu'il y a ya pas de problemes pour ca
    Merci pour l'info .

  11. #11

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    JE SUIS ADMISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    hiiii haaaaa

    par contre, il me disent que je vais etre convoquée pour passer un test de niveau en anglais : le TOEIC...

    késako? c'est dur?
    si quelqu'un a du le passé, ou si quelqu'un sait en quoi ca consiste, je vous écoute